Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
20 septembre 2009

c'est l'Automne !vous dire que c'est ma saison

l6y9vbnx_1_
c'est l'Automne !
vous dire que c'est ma saison préférée, oui ce l'est !

ipl0it4m_1_

j'aime toutes les saisons pour ce qu'elles nous apportent

fleurs fruits légumes neige mais là où je me sens le mieux
c'est par de belles journées d'automne

où l'air est frisquet

6hlug0ia_1_

mais pas trop... et où le soleil brille
cherchant encore à réchauffer notre bonne terre !

et amenant sur la forêt des reflets multicolres !

erable_en_automne

l'automne nous amène de bons fruits, comme les pommes !
cette année, mon petit pommier n'en aura pas..

une taille sévère et nécessaire l'a mis au repos

pour cette année alors pas de récolte dans le jardin de Nanie

emoticones_animaux_132_1_
pourtant c'est une année à fruits ! alors nos gentils voisins
cueillette_des_pommes_006

nous ont apporté une belle cagette de pommes !

beaucoup de prunes aussi par chez nous des quetches !

eh ! nous sommes voisins de l'Alsace !
et aussi du bon raisin qui donnera du bon vin
fruits_raisins_00002_1_
nous avons un poirier, très vieux, qui malheureusement

n'a pas été entretenu comme il aurait du dans sa jeunesse !
alors des branches de "gourmands" l'ont envahi

et cela donne des poires sauvages très amers qui tombent

par centaines

comme des bombes imprévisibles !

chaque fois je pense à Max qui se promène

dans la propriété et bien il n'en a pas encore reçu une

sur le coin du nez ! lol !

en observant le sol qui commence à se recouvrir de feuilles et de poires tombées je pus assister à une jolie scène de la vie !
mais regardez.....

055

lorsque j'ai vu ce festin que les moineaux faisaient, j'ai sorti l'APN !
et le trépieds et je me suis mise à faire le paparazzi ! lol !

059

060

quoi ? tu me regardes ?

là, tu ne me vois plus lol !

061

062

finalement, tu sais Nanie, elles sont bonnes !

063

oui , ben on parle pas la bouche pleine ! hihi !!

065

la chair est sucrée et j'aime piquer mon bec dans la peau !

j'y coupe des entailles de la même forme !

c'est succulent !

068

venez les copains c'est trop bon !

071

on arrive, on arrive !!

069

Il y a des retardataires là haut !!!!!!

086

dans toute cette série un détail m'avait échappé

mais il faut dire que je me trouvais un peu loin de la scène..

le zoom à 48 fois avait marché d'où la pas très bonne qualité

de certaines des photos...

mais lorsque j'ai développé tout ça sur l'ordi

là,  je l'ai remarqué !

quoi ???

un bonhomme dans ma poire !

regardez.... un nounours de profil !

vous le voyez ????

allez je vous aide un peu....

102

et oui pour Nanie l'imagination est une chose naturelle !

103

des cœurs, de bonshommes ça ! j'en vois partout !

bonne et belle journée !

petit plus ! lol !

t'as vu Norbert  ? j'ai réussi ! mdr !

je t'entends d'ici  ! "sacrée Nanie va !"

bé oui !!!!! hihi !

112

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'était garden-party chez toi ! Ce qui tombe de l'arbre fait la joie de nombreux animaux, tout n'est donc pas perdu pour tout le monde. Encore une bien jolie série de photos prises sur le vif. C'est fou comme on peut avoir le regard attiré par certaines choses alors qu'on ne s'y attend pas du tout ! Superbe tout ça, vraiment.
A
Tout d'abord Merci Nanie de ta visite et de tes messages.<br /> <br /> Ton blog a changé d'apparence je trouve bien joli ce fond romantique ! .....on dirait un "Peynet" sur la balançoire.<br /> <br /> A l'heure ou le soleil inondait ton salon, j'étais au travail au soleil aussi !<br /> Merci de tes compliments sur mes photos compliments je te retourne car tes articles sont beaux, et les photos pas mal du tout lol<br /> Gros bisous<br /> bonne journée<br /> Arlette
S
Tu mets des paillettes sur chaque instant de la vie ...MERCI ! Et chaque saison devient un ruban de couleur qui vole par-dessus nos têtes et nos yeux d'enfant !!! Ce délicieux personnage sur la balançoire fait de ton blog "un grand jardin romantique" où les mots aiment à s'arrêter, respirer et rêver à l'infini !!!MERCI POUR TOUT CE MERVEILLEUX !
A
Vos poires dégringolent...........<br /> Nous ce sont les pommes, il y en a de partout c'est tout jaune au verger parterre !<br /> Demain journée montagne-campagne enfin les deux, un anniversaire pourvu que la météo soit avec nous<br /> Je vous souhaite à tous un beau week-end en famille<br /> Gros bisous Nanie à tous
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end, il fait bon et c'est tant mieux car j'aime cette période de l'année pas trop chaude.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité