Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
28 septembre 2009

C'était le temps des fleurs On ignorait la peur

3hwa0cov_1_

C'était le temps des fleurs
On ignorait la peur
Les lendemains avaient un goût de miel
Ton bras prenait mon bras
Ta voix suivait ma voix
On était jeunes et l'on croyait au ciel

Dalida.....

166152

c'est à elle que je pense souvent,

lorsque je vois un bouquet de Dahlias !

001

Ma gentille voisine m'offre chaque année en septembre

un bouquet de sa merveilleux bordure de Dahlias rouges et blancs

cette année ce fut un bouquet tout rouge !

j'suis gâtée hein ? mais c'est que je suis gentille ! lol !

alors photos !! car je veux partager ce bouquet avec vous !

002

008

006

016

029

Je vous souhaite une

zjpyum1i_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un beau geste de gentillesse de la part de ta voisine! les dalhias, une explosion de couleurs pour ces fleurs que j'aime beaucoup!<br /> Au jardin, Michel en a toute une série de toutes les couleurs! il me dit souvent de me servir pour fleurir la maison :) parfois j'y pense, parfois je repars du jardin en me disant que j'ai encore oublié!!! <br /> Sublime cette couleur rouge si vive! <br /> Tu as changé ton pyjama soeurette :) ton blog est toujours aussi joliment décoré! <br /> Des bisous pour vous tous
J
Une sympathique voisine.....et des dahlias colorés à souhaits, étincellants. Des pétales bien rangées....que la nature est belle. Un bouquet d'amitié, reçu avec grand plaisir j'imagine, pour agrémenter les plaisirs de la table.
S
Kikou toi ! Il n’y a rien de plus beau que l’amitié sincère entre voisins mais il faut dire qu’elle a de la chance cette voisine d’habiter à tes côtés ! Le rouge est, paraît-il, la couleur de l’énergie, en contemplant tes dahlias …on ne peut qu’en être convaincus !<br /> <br /> J’adore ces fleurs, elles représentent « toute mon enfance » . Nous habitions une maison le long d’un canal où passaient encore les péniches. Elle avait tant de charme avec son jardin et mon grand père venait en mobylette après son travail pour venir sentir la terre, ses fleurs, ses salades … Comme beaucoup d’italiens, il avait le besoin quasi vital d’entretenir son petit lopin de verdure. Il avait semé des dahlias de toutes les couleurs qui faisaient la fierté de notre jardin! On aimait à contempler leur relief naïf et leurs pétales généreuses, on en amenait à l’école…<br /> <br /> Il y a quelques années, la maison a été vendue et le jardin a été remplacé par un garage …Tristesse ! Mais bon, c’est la vie ! L’essentiel est que tout reste intact en nous…Merci en tout cas pour ce beau bouquet d’enfance !!! <br /> [bisous]
L
Merci pour ce beau bouquet Nanie , moi qui regrette tant de ne pas en avoir cette année ! Je me suis jurée de ne pas manquer cela l'année prochaine ! <br /> Dis donc , j'espère que tu viendras voir Bidule Dimanche , il a un conseil à te donner ainsi qu'à toutes les nanas qui ont des nénés !!! c'est lui qui parle !!!<br /> Bon week end Nanie , à bientôt!
M
un bien joli bouquet de dalhias superbes,un ebien belle intention de ta voisine,tu es si gentille<br /> bonne soirée et gros bisous<br /> ton amie marianne
Archives
Publicité
Publicité