Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
12 mai 2013

Coucou Kikou ou Cc ! Ah ! le monde réinvente

Coucou Kikou ou Cc !

Ah ! le monde réinvente notre langue....

oui, vous l'avez compris....enfin je le suppose ....

 

4[1]

 

 je vais vous parler des téléphones portables

ou plus précisément des textos ou sms !!!

telephone_portable_19167

 

Il est vrai que de recevoir un petit texto, c'est sympa !

et on ne peut plus se passer de ce petit outil si pratique

qu'est le téléphone portable

 

1

surtout lorsqu'il manque du pain à la maison !

"allo chéri, tu peux ramener une baguette pour midi, stp ?"

Il devient l'objet essentiel de notre vie

il fait tout....ordinateur, météo, GPS, vidéo conférence, envoi et réception de mail ,

facedebouk (vous remarquerez... je n'aime pas ce dernier d'où

ce surnom dont je l'ai affublé...)

(PSSS : je peux le dire, ici c'est chez moi, non ?)

Et par moment, il peut même servir à téléphoner !!

si si ! je vous l'assure !

 L-impact-meconnu-des-SMS-sur-la-sante

Bref, je m'applique autant que possible à rédiger mes textos

car j'avoue en envoyer pas mal.... ben, c'est que, primo ils sont illimités

secondo, je ne dérange pas et mon correspondant peut me répondre

lorsqu'il le souhaite et c'est plus simple que d'allumer l'ordi

et d'envoyer un mail car là, on ne sait pas quand

la personne consultera sa boite mail sauf....si celle ci est déjà racordée

à son téléphone portable ! hihi !

bref....

tout cela pour vous dire que l'autre jour,

j'étais dans ma salle de bain et que mon portable, fidèle compagnon

se trouvait à côté de moi

et....je reçus un message !

et si j'avais mon portable dans la salle de bain

chose qui ne me semble pas trop incongrue ...

je n'avais pas du tout mes lunettes !

 et alors,

la chose devint très compliquée pour moi...

 Il s'agissais d'une part , lire mon message et aussitôt y répondre

car cela méritait une réponse immédiate !

alors... je me mis à pianoter sur mon clavier tactile et hop !

 la réponse fut donnée....

seulement, au lieu de taper comme je le pensais à mon amie :

"je te rapelle dans un moment, je suis à la salle de bain"

mon téléphone improvisa et me suggéra

puisque j'avais fait une faute en tapant...un mot de remplacement

en l'occurance "nains" !!!!

que bien sur, sans voir, je validais.....

ce qui devint :

"Je te rappelle dans un moment, je suis à la salle de nains" !

roooh !!!! le fou rire !!!!!!

 243826SINGERIGOLO

Voici pour la petite histoire, qui m'a inspiré

non seulement cet article, mais aussi un poème ......

mais dans l'interval de le lire, plus bas, je vous envoie un petit texto !.....

 

5435450121_7e59f9e8da

 c'est mimi non ?

Et voici le petit poème que je vous offre

en vous souhaitant une excellente journée !

(cliquez sur l'image pour aggrandir merci)

Les petits Texto

(pour ceux qui n'arrive pas à le lire dans le montage en cliquant dessus

 lisez-le ci dessous)

Les petits textos

Sont des petits mots rigolos

Que l'on s'envoie à tout va

Leur texte en est réduit

A des mots raccourcis

Le français, là, on l'oublie !

Pourtant, c'est si joli

D'écrire le vrai mot

Plutôt qu'un , qui sonne faux

Prenons le mot, "je t'aime"

On le remplace par JTM

Alors que les sms sont illimités

Nous voilà, nous, tout limité .....

Souvent nos téléphones nous proposent

Des mots, qu'ils pensent signifier la même chose

Ainsi salle de bain peut se transformer en salle de nains !!!

Surtout lorsque, comme moi

Je n'ai pas mes lunettes sur moi

Mais l'important dans tout cela

C'est de ne pas oublier

Qu'il faut avant tout communiquer !

Mais par pitié, évitez de tout abréger

Car moi, j'en suis toute chamboulée

et je n'ai rien capté !

 

Nanie

hmcqeq1e[1]hmcqeq1e[1]

 

 PS : j'écris des articles de temps en temps pour le plaisir car cela me distrait beaucoup et j'espère qu'il en est de même pour vous ,

mais il ne vous est pas nécessaire de laisser des commentaires

c'est comme vous le souhaitez ...

car malheureusement, je ne pourrais pas forcemment venir vous rendre visite

alors c'est vous qui voyez.... pardonnez moi, mais je ne peux faire autrement

et je n'arrive pas à me résoudre à fermer la porte de ce monde...

Il m'aide à rire avec vous....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens te souhaiter ici, dans cet espace qui te ressemble, de MER VEI LLEUSES fêtes, gorgées de rires et d'Amour !<br /> <br /> Je dépose, sur le joli pont de bois de ta bannière, un grand panier d'étoiles pour faire scintiller vos coeurs à foison : sabine.
M
vous avez tellement raison, de nos jours un petit clic pour un texto et voilà plus besoin de voir les personnes ou de leur parler, un petit message par ci, un autre par là et le tour est joué. J'avoue que je préfère le contact humain et n'utiliser le texto que rarement. Avoir la personne en face de soi ou lui parler au téléphone c'est quand même autre chose. Bel article et site que je découvre. Bonne journée
P
coucou ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici!!je pensais meme quetu avais fermé ton blog!!et là surprise:je vois que tu ecris encore des articles de temps en temps!c'est génial et ça permet de ne pas vraiment se perdre de vue!!en plus ,tesarticles me font toujours autant rire!<br /> <br /> pour moi ,le telephone portable me sert juste quand je prend la voiture :on ne sait jamais!!sinon ,il reste sur la poutre de la cheminée!<br /> <br /> par contre ;moi aussi je suis plus sms mais j'ecris normalement(désolée mais je ne sais pas faire des fautes )voilà enfin je suis heureuse de te retrouver <br /> <br /> j'ai toujours mon blog canalblog mais je ne met jamais d'articles,par contre tu peux venir me rendre visite sur sky ( http://pourquoipas12.skyrock.com/ )<br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> Yolande
S
J'oubliai.... ne quitte jamais le petit monde de Nanie, parce qu'on aime te lire, et ce blog te ressemble... :) <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus
S
Coucou soeurette!!! C'est chouette d'avoir mis en avant ce sujet!!! <br /> <br /> Le portable est devenu indispensable et de plus en plus les prix des forfaits sont intéressants!!! Ensuite, tout dépend de l'utilité qu'on puisse en avoir... certains en abusent, et ne le lachent plus!!!... même à table, moi cela me dérange!!! Ensuite, un petit pépin ou un gros pépin, c'est bien de pouvoir prévenir!!! Tu vois l'autre jour, j'ai appelé le numéro national gratuit 112 alors que j'étais sur la route, pourquoi??? un énorme matelas en travers de l'autoroute, surement perdu par quelqu'un!!! On m'a remercié parce qu'apparemment tout le monde essayait de l'éviter et pas même le propriétaire les en avait informé!!! C'est une situation qui pourrait paraitre ironique, mais avec la circulation parisienne, ca aurait pu devenir un cauchemar mortel!!!<br /> <br /> Ensuite, il est très pratique! Oui, comme pour une course oublié :) et puis c'est génial de pouvoir communiquer! J'ai une préférence pour les sms, car comme tu dis si bien, on peut répondre à n'importe quel moment... et puis, la plupart des forfaits sont en illimité pour les sms!!! Par contre, je suis contente que tu soulignes le fait que de plus en plus, on abrège, on déforme le français!!! En même temps, je m'interroge car nos académiciens acceptent de plus en plus d'ajouter à notre dictionnaire des mots qui n'ont rien à y faire!!! <br /> <br /> Je n'ai pas d'enfants, mais je pense à eux, eux qui ont déjà du mal à apprendre la langue correctement... alors il serait bien, de leurs faire comprendre que l'orthographe française est celle que l'on nous apprend à l'école!!! On dit que la langue française est la plus belle langue au monde alors pourquoi vouloir la déformer?!!!! On devrait être fière!!! On pourrait continuer à en dire long... mais j'ai déjà été bien bavarde! LOL<br /> <br /> Le portable, c'est chouette aussi pour les informations! Météo, horaires de train, le trafic sur la route (je m'en sers beaucoup) et puis pour d'autres informations personnelles!!! Je m'en sers de temps en temps à la campagne puisque nous n'avons pas de connexion au fin fond du Perche! :) <br /> <br /> Et puis enfin, les appels... bah là, je crois que c'est 10% de l'utilité que j'en ai sur mon forfait illimité!!! Plus je vieillis et moins je suis bavarde! LOL ET PLUS j'ai du mal avec les appels!!! On me le reproche assez!!! :((<br /> <br /> Pour finir, je me souviens de l'époque où nous faisions de droles de pitreries sur canalblog!!! LOL <br /> <br /> Ca aurait pu être un drole de concours d'histoire écrite en mode "sms" LOL ou RIRES :))<br /> <br /> MERCI ma soeurette pour ce partage qui est des plus intéressant! <br /> <br /> PROMIS PAS DE SMS A DECODER!!! hihi<br /> <br /> j'te souhèT 1 bone nui é biz a vs tous JTM :))
Archives
Publicité
Publicité