Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
13 septembre 2009

jolis papillons.....par une belle après midi

bokrj5n0_1_
jolis papillons.....

par une belle après midi d'été au bord d'une jolie piscine

pendant que les enfants s'en donnaient à cœur joie....

003

un Budléhia offrait ses fleurs à de très beaux papillons

je m'approchais tout doucement
pour en capturer dans ma boîte à troubadour ...
moi qui n'ai jamais pu en voir de si jolis
je fus ravie !
voici une Belle Dame !

ou Vanesse des Chardons

n'hésitez pas ! cliquez sur les photos en petit format sur l'article

en grand.... c'est booooo !

vanesse_des_chardons_ou_belle_dame

regard troublant.....

ben oui ! en plein festin !

paf ! en plein dans le mille, la trompette !!

020

015

superbe papillon que j'ai pris sous toutes les coutures !

026

014

les couleurs  sont magnifiques !

017

037

mais pour le prendre, les ailes ouvertes...

PFFF ! pas facile du tout

p5tpaejt_1_

il les ouvre une fraction de seconde ! lol

j'ai du prendre dix mille photos avant d'avoir celles ci....

021

034

allez un petit effort  !!!

ah c'est mieux !!

038

mais finalement.... referme tes ailes ! je te trouve

plus joli comme ça !

019

puis soudain il s'envola... et à sa place vint celui ci !!!

Même Norbert n'a pas pu me dire son nom !

youpi !!!

papillons_20_62__1_

j'ai eu un papillon rare ! lol !

Mais... si vous le connaissez,

dit le moi SVP? MERCI !

RAJOUT INFORMATION !

et bien merci pour votre aide sur le nom de ce spécimen !

non non ! Norbert ce n'est pas le machin truc lol !

c'est Jede qui l'a trouvé

bravo Jede !!

en fait je suis allée sur le site que tu m'as indiqué Norbert

et PFFF !

regarde !!! il est juste au dessus de celui que tu me disais hihi !

mets tes lunettes Papy !! mdr !!!!

il s'agit donc d'un

Silène (brintesia circe)

cliquez sur le  nom du papillon pour connaitre toute son histoire !

merci Jede !

011

012

très craintif celui ci !... je n'ai pu prendre que ces deux clichés...

Mais il faut vous dire que j'ai un tout petit peu bougé ...oups !

Norbert va me tirer les "zoreilles" !

xaredx5o_1_

Allez... bonne et belle journée à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes photos de la belle dame et du siléne.<br /> Patrick
I
Un seul mot me vient à l'esprit ... SPLENDIDE !
L
J'viens voir comment tu es avec les zoreilles tirées...MDR tu ressemble à une petite elfe....lol<br /> Félicitation jolie prise!<br /> Je continue ma viste....
S
De la véritable orfèvrerie ces ailes de papillon !<br /> Quant aux fleurs, un palais magique irréel de pétales en étoiles de neige ! Dans toutes ces photos, il y a l'oeil de l'Amour[flash]... de toutes ces choses, splendeurs de la vie, que tu as découvertes et devinées avant même qu'elles ne naissent !<br /> Amitiés [pour toi]
N
Alors là un grand bravo car moi je n'ai jamais réussi a prendre un papillon en photo, ils s'envolent aussitôt grrrrrrr<br /> T u as faut comment pour en prendre autant !!!!!<br /> Bonne journée bisous[salut]
Archives
Publicité
Publicité