Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
16 mars 2009

Elle écoute pousser les fleurs..... j'inspecte,

Lignes_plantes_7_1_

Elle écoute pousser les fleurs.....

j'inspecte, je regarde, je surveille

car déjà chez beaucoup d'entre vous

le printemps a montré le bout de son nez

chez nous, dans L'Est encore de la neige

dans les hauteurs à 5 minutes de chez moi

sur le haut plateau de Blamont 40 cms de neige

encore  en début de semaine....

mais dans le jardin de Nanie

cela bouge.....

REGARDEZ !

mon_jardin

non pas de si loin.....de plus près...

faut mettre la macro !!! hihi !!!

bourgeons de Forthisias...

Forsythia

016

ça pointe !!! tu vois Kristin ....

je suis loin d'une belle floraison

comme chez toi dans L'Ouest,

mais comme je te l'ai dis cela vient....

025

bourgeons de rosiers... les feuilles....

je suppose... éh !!!

patience pour les fleurs.....

026

027

feuilles de Wégelias....

034

en dessous, bourgeons de "Véronique"

c'est comme cela que j'appelle cet arbuste !

qui depuis vingt cinq ans végète là... 

mais qui pousse toujours un petit peu chaque année....

continu mon grand !!! hihi !!!

029

028

ensuite... je ne sais pas ce que c'est....

cette plante vient du Jardin d'Olys

et z'ai pas noté le nom....

mais dans son coeur bat tout le printemps !

031

et pour clore ce spectacle époustoufflant

de l'arrivée du printemps chez Nanie MDR !!!

des jonquilles ..... euh.....

deux certes mais

deux tout de même ! hihi !

002

voici donc un "mini peu" de printemps

chez Nanie !

ça sent bon mes amies ... courage !!

enfin je me le dis à moi même ! surtout ! lol !

z49773820ad547_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si je ne me trompe pas, ta véronique est un fusain doré, non?<br /> Le mien a gelé cet hiver, il est tout moche.[malade]
M
Tu es la Reine des photos, la Reine des macros, et la Reine du Printemps. Merci Nanie pour ces magnifiques reportages.Che nous le printemps est parti. On se gèle tellement le vent est froid !! Je te fais plein plein de bises.
N
quelle leçon sur la macro ![yaou] c'est bien net tout ça et avec de jolis fonds a l'arrière [Bravo], pour les jonquilles c'est dommage un cliché en plongée directe ( il faut se mettre a la hauteur du sujet a photographier ) comme tu ne peux pas te mettre a plat ventre au sol hi hi ![MDR] faut faire participer les enfants et c'est une bonne occasion en plus pour les initier a cet art si magique qui sait peut-être une vocation plus tard[bizarre], ah oui elle a raison notre bonne directrice ça rame sur mon blog et sur le tien aussi et quelques autres pfff ![bizarre] c'est du a quoi ? gros bisous ma bonne fée[fleur]
J
Cette plante que j'aime bien par son feuillage si panaché, c'est un fusain. Deux dans le jardin de Flore, ils ornent le jardin des taupes !!!<br /> et ce feuillage bronzé comme disent les jardiniers....c'est une heuchère. <br /> ça bourgeonne chez Nanie.....et ces macros un émerveillement. Il faudra me donner le nom de ton APN...Bientôt la fête des mamans...alors je vais me faire aider pour ce cadeau qui me tient à coeur. En voyant ces images je frétille, normal c la printemps....Bisous Nanie et à très bientôt....la semaine prochaine sera moins chargée pour moi....dur dur les ping pong, ping pong !!!!! mais heureuse Jede.
L
Vive le printemps..... ça bourgeonne de partout! Même chez moi puisqu'à nouveau j'ai une hernie cervicale..MDR <br /> (enfin c'est pas marrant :-((( )<br /> Gros bisous de Vendée Soeurette[rose]
Archives
Publicité
Publicité