Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
11 janvier 2009

pensez à couper la musique pour écouter la

pensez à couper la musique pour écouter la chanson merci.....24070026_1_

z496322f38800e_1_

Connaissez vous Tante Arie  ???.......

74626_t6_1_

La bonne fée de ce Pays  ?

tous les enfants rêvent d'elle à l'appoche de Noël....

mais écoutez plutot Benoît vous chanter son histoire.....

cache_cache_Benoit


Tante Arie
envoyé par nanieblue333

Mais qui est-ce ???????

Tante Arie ou Airie !
Dame d'hiver, fée de Noêl et du foyer, portant une hotte remplie de joujoux, marquant la neige d'une emprunte de patte d'oie. Elle dépose près des cheminées des cadeaux aux enfants sages et des récompenses pour les bonnes travailleuses.
La légende de la Tante Arie figure parmi les plus vieilles croyances répandues dans tout le Pays de Montbéliard. Bonne fée sans baguette magique, qui au moment de Noël est chargée d'apporter les étrennes destinées aux enfants.
La tradition précise que cette tante d’un certain âge, mais au visage encore jeune sous les cheveux blancs, est vêtue comme la plus modeste paysanne de chez nous, avec son bonnet à diairi, sa « frileuse », sa jupe assez courte pour laisser voir ses souliers bas à boucles, emmitouflée dans une ample pélerine la protégeant de l'humidité.
Elle habite dans des grottes profondes et difficilement accessibles
Sous des déguisements divers, elle prend fréquemment plaisir à demander l’hospitalité, non par curiosité ou besoin, mais pour mieux connaître les gens et encourager les ménages vertueux, travailleurs, soigneux et charitables

ah que de belles histoires pour émerveiller les enfants !

et que de belles choses à voir en ces temps de Noël !

les lumères de Noël  ne sont pas finies mais malheueusement pour raison de santé je n'ai pu aller les photographier pourtant... c'est magique et surtout à Montbéliard ! près de 400 000 visiteurs chaque année.. jugez un peu ! c'est renommé ! et pour cause....

article à ne pas manquer prochainement !

bgsur23f_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
suis furax dire que je t'avais fait un grand commentaire en t'expliquant que en cliquant sur la grande vidéo je n'avais que de la musique et que en cliquant sur le nanie j'avais petit benoit et son histoire<br /> et comme je n'ai pas fait attention j'ai envoyé et rien n'est arriver pour cause j'avais pas fait le petit clic obligatoire quand je passe<br /> bisous, bisous
J
C'est sur tante Arie, est une très bonne Tatie....que de belles histoires de ton pays....sur tes articles, à consommer sans modération, tellement nos yeux sont éblouis.<br /> Dis moi, as tu déja vu les jolies cafetières de chez Peugeot....... je serai curieuse de pouvoir admirer ces merveilles que j'ai eu l'occasion de découvrir sur des magazines seulement......<br /> Le pays de Montbéliard, inimitable.
M
Hier je me suis laisser prendre par le temps mais je suis passée chez toi lire cette belle lègende que je ne connaissais pas et écouter également petit Benoit chanter, un futur choriste c'est sur.Quand je passe sur ton blog, je rage quand même, tu as vu j'ai essayé de mettre ma banderole scintillante bonne année sur mon calendrier et bien elle ne scintille pas, je suis loin de pouvoir faire un blog aussi accueillant que le tien, même pas mettre le musique, j'ai un anti virus hyper puissant donc toute enjolivure est refusée, mais je ne peux de changer d'anti virus puisque dans cet ordi j'ai les doublons de tous les fichiers de l'entreprise de Claude au cas il y aurait un problème au bureau.<br /> Bon cela ne fait rien, simplement pour te dire que j'ai fais un article concours photo, alors pas de temps à perdre, passe vite chez moi pour ton inscription, j'en ai déjà quatre et il n'en faudra que 12.<br /> Gros bisous, je repasse plus tard sur ton article d'aujourd'hui.<br /> Gros bisous et bonne journée.[bisous][bisous][bisous]<br /> Au fait j'ai vu ton com j'ai Jède hier, c'est moi qui ai la deuxième petite chaussette rose.<br /> Bisous.
S
c'est la canal-mania que ca s'appelle! quand on y touche, on ne peut plus s'en passer! lol<br /> Je viens de chez Jede, et j'ai trouvé qui a la soeurette "rose" lol oui oui c'est toi! lool<br /> aussi ma soeurette, j'ai voulu l'autre jour mettre une jolie pendule comme la tienne, mais je crois bien qu'elles sont adaptées uniquement au blog qui sont en mode avancé!!! sniiiiif <br /> Voilà allez cette fois ci je vais aller faire dodo... mais avant ca, j'écoute à nouveau mon ptit ange tout bouclé :) gros bisous à mon tit poulet et à Tomy à Philippe pis à tout le monde quoi :)<br /> pis à toi des gros bisous d'amour aussi
G
très mignonne ton histoire, ainsi vous avez une mère noel dans votre région!! et ton petit ange blond chante trop bien!!<br /> plus de neige en provence, elle nous a ravi e bien embété durant 3 jours. ici, rien n'est adapté pour pallier aux inconvénients quelle occasionne!<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité