Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
9 janvier 2009

Alors là je suis toute émue de vous présenter un

           4ak15q7q_1_4ak15q7q_1_4ak15q7q_1_

Alors là je suis toute émue de vous présenter un nouveau venu dans ma cabane... enfin ils sont venus à plusieurs... ils étaient trois en tout !!! mais pas tous ensemble dans la cabane !!! j'ai téléphoné à Norbert tout de suite en disant Norbert ! Norbert ! j'ai photographié un oiseau magnifique!!  je lui ai décrit pensant que c'était aussi un oiseau rare ! hihi ben non.... c'est un... mais je vous laisse deviner....... je ne vous montre que les photos na !

vous avez vu moi qui aime les petits coeurs... je suis servie il en est tout couvert !!!!!

2009_01_07_001_080

2009_01_07_001_057

2009_01_07_001_090

2009_01_07_001_024

puis ils sont venu à deux même trois mais je n'ai pu en prendre que deux dans ma cabane !

2009_01_07_001_066

2009_01_07_001_069

Il est possible que pour vous ce soit un oiseau banal mais je vous assure que je ne l'avais jamais vu en plus il a d'après Norbert sa parrure d'hiver ! mais comme il est joli ! et gros !! regardez par rapport à un moineau !

2009_01_07_001_088

voilà je tenais à vous faire partager mon coup de coeur de cette semaine...un matin en faisant les devoirs avec Benoît  tout comme lorsqu'il a rémarqué le Pic Epeich... ARTICLE ICI  oiseau inconnu aussi pour nous c'est lui qui a vu cet...étourneau.. ! zut j'lai dit ! hihi !

2009_01_07_001_058

allez passer un très bon week end et à lundi !

9871lr1m_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ma soeurette pour cette jolie série photo, tu deviens une pro! :))<br /> Quel beau spécimen en tout cas! Et apparemment ils sont gourmands! lol il va falloir veiller au ravitaillement ma soeurette!<br /> ---<br /> roooooo je ne sais pas ce qu'il se passe mais tout bouge sur mon écran par moment!!! et ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait ma soeurette sur ta page!!! bizarre bizarre!!! lol
C
Et oui c'est très commun, je pense que tu n'en voyais pas tout simplement parce qu'il n'y avait peut-être rien d'interessant à manger chez toi.Et puis cette année l'hiver est plus rude alors les oiseaux cherchent à manger partout!<br /> Même les merles s'attaquent aux boules de graissent alors que d'abitude ils n'y touchent pas, ils préfèrent les fruits.<br /> Comment ça va chez toi sinon?Bien vu les photos de jeux de soupes lol!!!!
M
Trop tard pour le bon week end, quelque peu débordé et comme toujours cela passe trop vite même en ce début 2009.<br /> Tes photos sont superbes, je vois que Norbert et un super maître de stage, il vient d'avoir d'ailleurs une nouvelle élève ce week end.<br /> Ce couple d'étourneaux est très beau, je vois que le mangeoire est très utile par ce grand froid, ce matin Claude à même mis des récipients d'eau chaude dans le jardin afin que les oiseaux viennent s'y baigner il parait qu'avec ces grands froids ils ont besoin de ce baigner quand même, enfin je demenderai à Norbert si cela est vrai.<br /> Je ne sais pas si le facteur est arrivé jusqu'à chez toi pour trouver la boite aux lettres!!!!!.<br /> Je te souhaite une bonne soirée en ce dimanche, ici nous sommes restés bien au chaud avec les enfants qui sont venus manger, moins 6° toute la journée avec b rouillard givrant à ne pas y voir à 20 m.<br /> A bientôt.[bisous][bisous][bisous]
L
Méfies toi, car ce sont des goinfres, ils ne laisseront rien aux autres, et viendront vite par dizaines...je connais bien ces oiseaux...<br /> bonne soirée, il est joli ton blog...[zozio]
R
L'étourneau sansonnet ,Il y en à beaucoups par chez moi .les étourneaux se rassemblent la nuit en dortoirs , mais au petit matin ont les entend de loin...[zozio]<br /> Bonne soirée @++ Bises.<br /> Roby.
Archives
Publicité
Publicité