Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
13 janvier 2009

Après le traces de pattes d'oies laissées par

gif_anime_oiseaux_8_1_gif_anime_oiseaux_8_1_

Après le traces de pattes d'oies laissées par Tante Arie, voici les merveilles de Noël à Montbéliard... les photos ne sont pas de moi c'est pourquoi elles portent le noms de leurs auteurs..merci ..

_MG_3135_1_

L’art et la lumière…
Arabesques, arches, voûtes, farandoles, plafonds ou rideaux lumineux… Places Denfert puis Saint-Martin, rue Clemenceau, rue des Febvres, rue Cuvier… Que serait le marché de Noël sans son écrin de Lumière ? Difficile de le dire tant on s'est habitué à ces volutes scintillantes de couleurs. De la place Denfert-Rochereau à la gare en passant par les ruelles du centre-ville, partout la même ambiance féerique. 200 000 ampoules brillent de tout leur éclat jusqu’à début janvier. Une touche propre à Montbéliard avec le choix il y a de nombreuses années déjà de confier la décoration de la ville à l’entreprise italienne Faniolo. "De toutes les tentatives de diversification des illuminations, aucune n'a réellement rivalisé avec les motifs italiens", confirme Pascal Charles responsable du service Voirie Réseau Propreté. Les motifs sont à la fois denses et stylisés. Un choix immuable qui séduit les visiteurs.

71_1_

CIMG3958_1_

zjub4qf1_1_

clemenc_1_

Au cœur de la Franche-Comté, cette manifestation-phare de l’hiver franc-comtois enchante les 400 000 visiteurs français et européens qui, depuis 22 ans, tombent sous le charme de la Cité des Princes en habits de lumière.
Ancienne principauté wurtembergeoise, la ville plonge avec délice dans son histoire et ses traditions. Les "Lumières de Noël" sollicitent les cinq sens… Elles offrent des illuminations dans toute la ville, un marché de Noël authentique où l’on s’enivre des délicats parfums d’épices et de cannelle ou d'idées cadeaux, des animations pour toute la famille, des expositions......

lumieresnoel_4_1_

J'espère que cela vous a plus tout autant qu'à moi  !! je tenais à vous montrer ce que les Franc Comtois savent faire ! hihi !  c'est merveilleux non ?

si je n'avais pas eu la bronchite j'aurais bravé le froid pour vous ... mais là.. il ne fallait pas faire d'imprudence....

j'ai été heureuse de vous présenter Montbéliard aux temps de Noël ....

et le temps de Noël dure jusqu'au 2 février

alors je suis encore dans les délais ! lol !

lumieres_de_noel_montbeliard_1_1_

8xbacza6_1_

petit plus pour Norbert ! et bien sur tous ceux qui voudront se réchauffer ou autre....hihi !!!! pensez à couper la musique colonne de droite en haut merci !

La gnole du père Letrou sélectionné dans Humour et Sketch / Imitation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés belles ces décorations de noël, un peu de réves et de poésies c 'est bien<br /> le pére noël est passé ? il a été généreux ?<br /> je visite
S
elle me fait peur cette gnole!!! lol<br /> Je vais dire que je vais me coucher alors un peu tard pour boire un coup (c'est un bon prétexte ca pour refuser!) lol
S
Et bah oui, moi je verrais bien les champs elysées décorés ainsi! lol bah tant qu'à faire autant faire grand non? lol<br /> Que c'est booooo que c'est lumineux que c'est... fantastiquement bien décoré!!! Roo l'année prochaine je débarque à Seloncourt et on ira braver le froid ensemble!!! Pis si tu as la bronchite, je t'enveloppe dans un sac de couchage et on laissera sortir juste tes mains, et l'apn hihi pis je ferais deux tits trous pour que tu puisses voir ce que tu photographies quand meme! lol<br /> N'importe quoi la Szunia, je commence toujours à peter un petit cable à cette heure ci, faut pas s'inquiéter! lol<br /> Montbéliard, une ville magique!!!<br /> Merci soeurette de continuer à nous montrer ces belles images de Noel...
L
Je croyais noël terminé , c'est super si ça continue chez toi ! Magnifiques illuminations , et très difficiles à photographier ,enfin pour moi c'est toujours flou !Alors j'apprécie d'autant mieux ! Bonne soirée Nanie !
R
De tout les decorations de noel de ville differente que j'ai vu sur les blogs. Paris est la ville la moins décorer (Paris ville lumière !!!) à par quelques déco sur les champs et sur les grands magasin , je n'ai pas vu grand choses...<br /> Tes photos sont magnifique. Une bonne soirée . Bises @+<br /> Roby.
Archives
Publicité
Publicité