Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
3 décembre 2009

Coucou ! merci d'avoir joué le jeu de la dictée à

Coucou ! merci d'avoir joué le jeu de la dictée à trous avec nous !

ICI

dyn002_original_260_200_gif_2582326_8496a31c7a6b530d6147a6fe4525d40d_1_

Pas facile les homonymes n'est-ce pas Babette l'étourdie ? lol !

DSCF0003

alors, pour info "chocolat" et "gâteau" n'ont pas d'homonymes
tu penses bien que ce sont des mots uniques !!! mdr !!!!


par contre un grand bravo à toi qui a été
la première à donner la réponse ET en plus
avec un seul doigt ! puisque tu ne tapes qu'avec un seul doigt
sur ton clavier  et tu as tout recopié le texte ! hihi !
j'avais demander juste les mots !!!
alors là ! chapeau !

JE TE DONNE 7 SUR 10 !
ben oui il y avait quelques petites erreurs fleurs_20_43__1_

et puis vient Norbert le Malin

pomme_035

qui m'a envoyé tous les mots
dans le bon ordre et sans aucune erreur par mail

le p'tit futé
il avait peur que les autres copient !

JE TE DONNE 10 SUR 10 !

et enfin ma soeurette SZUNIA

26307480

qui elle aussi a tout recopié en trouvant

tous les bons homonymes et m'a tout envoyé par mail

JE TE DONNE 10 SUR 10 !

Je sais que beaucoup sont passés mais, par manque de temps
n'ont pas pu jouer avec nous, mais ce n'était pas l'envie
qui leur manquait n'est-ce pas

LULU ?

26622989_p

MIMI

JEDE

DENISE

Et d'autres encore.....
 

qui ont aussi répondu "présent !"

mais qui n'ont pas pu envoyer leur "copies" à temps...

alors n'ayez crainte

le simple fait
d'une part pour moi

de m'être amusée à faire cet article

et d'autre part,

que vous ayez apprécié ce petit exercice

nous a donné du bonheur

alors c'est tout du bon !

MERCI !

La réponse maintenant,
tout d'abord le texte écrit par votre serviteur


Un après midi pas comme les autres !

 

Ma MERE m’offre en souriant, un VERRE de LAIT pour mon goûter. Elle ne dira jamais que je suis LAID car pour elle je suis le plus beau des enfants !

Elle me prend doucement la main pour m’emmener jusqu’au village où le MAIRE, Monsieur le COMTE de Rimbeau, après un discours, va ouvrir les portes d’un parc de jeux.

J’ai tout préparé, mon SEAU et ma pelle pour jouer dans le sable, mais ce que j’aime le plus, c’est creuser de petits trous pour y voir peut être apparaitre un VER de terre ou quelques fourmis.

Le parc est magnifique, le gazon est VERT, nous marchons VERS le bac à sable, tout à coup, au détour d’une allée, on aperçoit les animaux de la ferme voisine ; une oie au long COU, un PORC bien rose et toute une basse-cour, vite, je fais un petit SAUT pour passer une murette et je cours pour mieux voir les animaux, quelques gouttes de sueur sortent des PORES de ma peau, j’ai un POINT de coté mais cela ne fait rien car le spectacle est merveilleux.

Je vois deux petits chats se donnant des COUPS de pattes pour jouer, un coq majestueux au plumage rougeoyant, une ribambelle de canetons suivant leur maman, un cheval à robe brune et une vache ruminant l’herbe fraiche.

Comme j’aime la nature et ses couleurs, au contraire de la MER où le paysage, certes est très beau, avec son PORT et ses bateaux, mais en fin de COMPTE, c’est la campagne que je préfère !

C’est la fin de ce beau CONTE, maman me dit que nous devons rentrer.

Je ferme mon petit POING dans ma poche pour ne pas lui montrer ma peine et lui sourit tendrement pour lui dire combien je l’aime.


et en suite une petite explication en dessin c'est plus parlant...

sot

voilà mes amis (es)

je vous souhaite un excellent WEEK END

je ne sais pas si je pourrais passer
ce vendredi
dentiste et rhumato....

alors je vous dis probablement à Lundi
si vous le voulez bien !

BISOUS

Nanie_k_k____009


Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais il est ou notre cadeau??? ou notre image comme à l'école! lol<br /> trop forts on est le toutou et moi hihi
G
je suis vraiment désolée <br /> mais comme en ce moment tu es trés occupée (et moi aussi)je ne passe pas tous les jours !<br /> j'ai loupé ton jeux et pourtant j'aime ça <br /> alors pourquoi ne pas installer new-letter tu vois j'airais été informe tu vois la vie va si vite que parfois on passe a côté de chose qui nous plaisent !<br /> Bisous tout plein pour un bon W K !<br /> [fleur]
G
tant pis si j'ai rendu ma copie en retard, mais je suis très contente car j'ai eu tout juste!!<br /> j'adore ce genre de petit jeu qui nous fait bouger nos neurones!<br /> bisous.
J
Désolée Jede tout com mon amie Lulu....Roooo mais qu'es ce qu'un jour et deux pas mieux......Un rappel si le temps nous accapare tant c que la vie est bien remplie.....alors bravo car tant de personnes s'ennuient.....alors nous avons la chance d'être occupées. Sachant que le temps est long sans occupations !!!! si long. Mais pour nous......nous voudrions arrêter le temps ne serais ce qu'un instant, et de temps en temps.
K
je n'ai pas eu le temps de participer et c'est bien dommage!! un petit jeu amusant que tu as proposé Nanie!!
Archives
Publicité
Publicité