Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
1 novembre 2009

les Chrysanthèmes ... souvent mal considérées ces

dyn005_original_542_37_gif_2614302_673521947f6f5d951c5d4eb9e42aa079

les Chrysanthèmes ...

P1110785

souvent mal considérées ces fleurs sont mises à l'honneur
dans nos villes
villages et parcs
et ravissent nos yeux de leurs mille couleurs

le chrysanthème est la fleur de saison, la fleur de la Toussaint

pour fleurir les tombes de nos chers disparus

une pensée en ces jours pour tous ceux et celles

qui ont perdu un être cher

P1110779

aussi je suis allée me promener tout spécialement pour vous
au "Pré la Rose" où les décors floraux sont magnifiques !
vous me suivez ?

n'hésitez pas à agrandir les photos ! MERCI

P1110798

le "Pré la Rose" est un parc somptueux situé
à Montbéliard dans l'Est
très bien entretenu et fleuri il offre aux promeneurs
beauté calme et sérénité !

son incontournable boule en granit
tournant sur elle même par la force de l'eau
qui l'a soulève

est l'attraction des petits et des grands

mais comment cela fonctionne ?

La fontaine Galilée est une énorme

boule de granit de Suède poli
pesant une tonne et demie

et posée sur un bloc de granit des Vosges

se laisse tourner dans tous les sens

grâce à la force d'un filet d'eau !
surprenant non ?

P1110787

P1110788

les allées sont décorées avec grand soin !
et sont de grande beauté !

P1110773

P1110781

P1110772

tiens ? deux bancs de libre...

vous venez vous asseoir avec moi ?

P1110791

l'automne est bien installé laissant le sol
couvert de feuilles multicolores


rien que ça, c'est beau à voir !


P1110731

et Benoît se prête volontiers au jeu et se couche
dedans pour moi ! ah comme j'aimerais être à sa place ! lol !
et comme il a grandit mon petit poulet
je n'arrive pas à l'avoir tout entier dans le cadre !
les pieds sont trop longs ! hihi !!!

P1110985

couleurs flamboyantes !

P1110732

beauté de l'automne....

P1110733

Je vous proposerais d'autres volets

à cet article sur "le Pré la Rose"

car il a certes, la beauté du parc, mais aussi

la splendeur des petits habitants des lieux

vous verrez.....

P1110971

à très bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je connais le Pré la rose<br /> Mon mari est né à Montbéliard et ma belle mère habite à Colombier fontaine<br /> Que le monde est petit !!! lol<br /> Je reviens plus tard, pas le temps maintenant<br /> Bisous de<br /> Nat@+
R
très joli ce parc! dommage que les chrysanthèmes ne durent jamais bien longtemps...aux premières fortes gelées, bye bye. bonne journée nanie, a bientot [danse]
N
Bonsoir Nanie, quelle magnifique promenade que j'ai pu faire grâce à toi et à tes superbes photos remplis de ces couleurs d'automne si belles si enjouées!!!<br /> Merci de cette promenade qui m'a fait prendre un bon bol d'air frais et remplis mes yeux de couleurs chatoyantes.<br /> Je pense fort à toi et à ta petite famille en espérant que vous allez tous bien.<br /> Bisous [bisous]
C
bonjour<br /> je te fais un petit coucou de chez ma fille à vif ou nous passons un bon séjour<br /> bisous
E
Merci, c'est de toute beauté!!!!!!!!<br /> Bises et très bon dimanche!
Archives
Publicité
Publicité