Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
24 juillet 2009

ALERTE ! o..rage Oh ! désespoir ....... hier le

h83t2g36_1_

ALERTE  !
 
o..rage Oh ! désespoir .......
hier le 23.07.09 notre région du Doubs a été secouée
par de violents orages accompagnés de grêle ...
 
005

vous pouvez agrandir les photos pour mieux voir !

001

on peut  se rendre compte de la violence
et la grosseur des projectiles qui nous tombaient dessus

rien qu'en regardant les trainées laissées par les tires !
 
004
 
que dis-je, des bombes oui ! ce fut assez effrayant !
un bruit terrible, sur les vélux et sur la carrosserie
de la voiture restée dans l'entrée de garage....ouille !

014

le sol recouvert en un instant d'une multitude
de boules blanches qui dansaient et sautillaient
en venant s'écraser sur le sol !
 
009
 
très impressionnée, j'ai tout débranché dans la maison !
le tonnerre était, lui aussi, très fort ! pas d'éclair...
juste des grondements assourdissants !
puis lorsque l'averse fut finie...
voici ce que j'ai ramassé il était 13 H 30....
 
006
 
je pus donc me reposer un peu, en étant un peu plus en paix ....
mais c'était loin d'être fini....
à 15 h 00 rebelotte !
 
mais là encore plus violent !

015

020

saccageant feuilles et  fleurs.....
 
031

mais Dieu merci ! la voiture n'a rien...

018

voici la taille de ces grêlons à la seconde averse !

032

impressionnant non ?
ils avaient littéralement triplé de volume !!!!
euh.... non Caroline ! lol ! ce ne sont pas des litchis !! lol !
mais pas loin .....hihi !!!

036

euh ??? question.... ?

on a pas dit que c'était le mois de Juillet
mois de l'été là ???
 
quand je vous dis que j'habite le pôle nord !!!
vous me croyez ?
 
mais chez vous ça va ??????
avez vous eu aussi ces phénomènes  ?
vous savez que je n'ai pas la télévision...
alors dites moi, si ça va pour vous ?
 
bisous bisous et à bientôt

r63p6oiw_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel désastre tous ces orages et surtout cette grèle tant redoutée par tous ici les vignerons tremblent à chaque fois<br /> et dire que dans le sud ce sont les icendies béatrice a du avoir peur elle aussi<br /> bonne semaine et gros bisous<br /> ton amie marianne
L
Hello soeurette!<br /> Nous avons eu la même chose au mois de mai, c'est très impressionnant! Tu as comme nous évité la tornade puisqu'elle arrive souvent en même temps que les orages, grêles et vent!<br /> Je t'envoie un peu de soleil...de Vendée!<br /> Gros bisous
M
alors la glace est rompue? <br /> tu as gardé pour l'apéro?<br /> j'espère le bilan de la casse pas trop lourd!<br /> bonne fin de semaine<br /> gros bisous
S
Bah voilà de bons gros glacons!hihi<br /> euuuuuuuuh pas de pastis pour la directrice une tite wodka! lol<br /> Drole de temps pour un mois de juillet!!!<br /> L'autre nuit, un détonation terrible m'a réveillé à 3h du mat!!! j'ai cru que le batiment s'écroulait tellement c'était violent!!! les murs ont tremblé! lol ca ne m'a pas empeché de me rendormir aussitot! mdr<br /> Impressionnants, oui, ils le sont ces grelons, je n'en ai pas encore vu d'aussi énormes!!!<br /> Heureusement pas de dégat!!!<br /> Bon week end à vous tous et plein de gros bisous ma soeurette
G
bonsoir ,<br /> j'arrive avec le pastis <br /> eh be dis donc ça rigole pas chez vous !<br /> ici on a bien de la chance <br /> il fait chaud mais pas de feu, pas d'orage pas de vent !<br /> juste 34° bien pour la plage a 9h retour a 11h ensuite tour de France et piscine chez des amis !<br /> Les Lorrains remontent dimanche ils vont avoir du mal apres 3 semaine dans les P O !
Archives
Publicité
Publicité