Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
16 juin 2009

Une histoire de train..... ou plutôt ..... Le

36655403

Une histoire de train.....

ou plutôt .....

Le viaduc de l'exploit !

c'est ainsi qu'ils nomment ce pont aérien enjambant l'autoroute  et qu'ils construisent pour que nous puissions avoir une ligne TGV !

la ligne RHIN RHONE  !

tgv
construction moderne mais incroyable de grandeur dans nos paysages de campagne cela surprend !

viaduc_de_la_savoureuse

mais je ne peux m'empêcher d'admirer le travail de "l'homme" !

006

ça c'est sensationnel !

utlign109_1_

voici un article parlant de cette monumentale construction !


ligne_TGV_001
ligne_TGV_002
Lorsque nous passons par là, je flachouille et je vois l'avancement des travaux...
vous me suivez ?

Alors voici un petit diapo de photos prises

par votre serviteur sur quatre mois....

eh il faut de la patience parfois pour faire un article ! lol !

Animation_012

si vous voulez en savoir plus voici le lien du site officiel

LIGNE LGV

TRÈS BONNE JOURNÉE A TOUS !

fleur_anime_044_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est trés pratique pour se déplacer en sécurité et vite mais que de parcelles arrachées à notre chère nature et habitants de cette nature.Je reste perplèxe même si j'utilise comme tout le monde ses infra -structures....salut à toi nanie. Amitiés
N
[salut]Bonjour Nanie, je vois qu'il y a du nouveau dans ton paysage et ce n'est pas un petit ouvrage.<br /> Quant on voit de quoi les hommes sont capables, on se dit que c'est vraiment impressionnant.<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.<br /> Je pense fort à vous.<br /> Gros Gros Bisous [bisous]
S
tchou tchou! :) bon ca y'est j'suis rentrée et à l'heure cette fois ci! quelle chance j'ai eu... à peine descendue du TGV que j'ai eu mon RER :) d'habitude j'attends au moins 20mn le week end!<br /> Merci encore pour ces moments de bonheur<br /> Bah la Zyvette, elle a raison, Nounours ne peut pas en placer une avec nous, du coup il nous joue des morceaux à la guitare... un bonheur pour les n'oreilles et pour le coeur aussi... <br /> J'ai revu le blé chez la Zyvette... ca m'a fait penser à quelque chose! hihi mais zé rien dit! hihi<br /> Hier soir, je suis sortie toute seule! <br /> Y'avait la fete à Yerres sur la place de l'Eglise... un concert... j'suis restée un tit moment et j'suis rentrée parce que faire la fête toute seule... bofffffffff!<br /> Bon tu dira à Nounours, Tomy et Benoit que la revanche quand ils veulent! LOOL<br /> Bisous ma soeurette<br /> Au fait... j'ai trouvé!!! et je t'envoie cette semaine :)<br /> bisous bisous
J
des images extraordinaires, un travail celui des hommes, la tête et les bras ont travaillé !!! Un architecture moderne mais que j'accepte, la ligne TGV....indispensable....pour tant de voyageurs pour le travail aussi.....Si j'ai un triste souvenir de cette ligne passant dans le Jura et au dire de papa...il y a quelques années...la nature était massacrée....Mais sur cette article je garde seulement la belle construction ces pilones qui semblent si robustes et pour cause Biz à toi Nnaie et a tte la petite famille
G
toujours aussi bien vu tes petites animations..<br /> génial ton reportage train !<br /> j'aime prendre le train et je me réjouis de la prendre bientôt !<br /> Bisous portes toi bien et a bientôt
Archives
Publicité
Publicité