Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
18 décembre 2008

Qu'est ce qu'on peut faire lorsqu'il ne fait pas

0801140801052061945_1_

Qu'est ce qu'on peut faire lorsqu'il ne fait pas beau?????

0801080919062012499_1_

et si on faisait de la patisserie ? allez les enfants on y va !

on va faire des CHOUQUETTES !

chouquettes_015

mais pas n'importe lesquelles ...........

les CHOUQUETTES DE COCO une amie de blog !

c'est parti !

ingrédients :

Pour 5 personnes il  faut :

(cela fera environ 40 chouquettes)

t0x52nuq_1_

1/4 de l d'eau
1/2 cuillère à café de sel (moi je mets une pincée..)
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (moi j'en mets environ 50 gr)
80 g de beurre
125 g de farine
3 gros oeufs ou 4
sucre en gros cristaux

alors là c'est toute la différence entre un simple choux

et une chouquette !! hihi !!!!

chouquettes_027

bon ça suffit  gourmande ! ! mdr !

(je me parle ! lol! )


préchauffer le four à 200°C

1 Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre

2 Quand le beurre est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

3 Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de ceux-ci par la pâte à l'aide d'un fouet

4 Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm, puis disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.

5 Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes.

c'est du tout facile maintenant.... on met tout ça sur un papier sulfurisé ou une plaque de four ... allez les garçons aider moi !

chouquettes_002 chouquettes_009

et on saupoudre de cristaux de sucre

chouquettes_010

la touche finale une fois cuit c'est une crème patissière que je fais pendant la cuisson avec de la bonne vanille de Madagascar rapportée par une collègue de travail de Philippe éh c'est le pays natal de mon nounours ! alors les souvenirs reviennent avec les bonnes odeurs et les bons gouts ! et que j'incorpore dedans à l'aide d'une seringue ou alors j'y mets de la chantilly....

vous avez vu ? j'ai posté un garde ! non mais faudrait pas que vous me les mangiez toutes !mdr !!!

chouquettes_022

aybjby49_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
looool excellent le garde! mdr
S
mais c'est qu'il neige encore chez toi ma soeurette :) hihi<br /> C'est tout beau et tout doux!<br /> Alors pour moi ca sera un kilo de chouquettes que je commanderais :) Cette gourmandise que j'adore! Je me demande bien ce que je n'aime pas d'ailleurs! lool<br /> La bonne pate à chou...quettes! :) et ces petites perles de sucre qui font toute la différence! (ce regard que tu portes sur la boite Nanie!!! roooo... le regard de la gourmande! hihi) mmmm j'en bave presque devant ton article! lol<br /> Tomy et Benoit, vous me faites une tite place entre vous deux la prochaine fois? promis je ne mangerai pas tout! hihi <br /> Crème patissière et...??? chantilly! lol J'ai remarqué que la chantilly est souvent sur la table ma soeurette! :)) mdr
M
je savais que le coin gourmand était là!<br /> ravie de te trouver en plein travail de pâtisserie!<br /> tes enfants ont des mines réjouies et ça se comprend<br /> bon appetit<br /> bonns journée
M
comment ca va ??<br /> alors elles etaient bonnnes ces chouquettes comment trouves tu ma recette??<br /> hum c me donne envie .. ca fait longtps que je nen ais pas faite<br /> aler je te souhaite une bonne soiréebisous<br /> coco
G
décidément il neige beaucoup chez toi !<br /> Bonne chouquettes , j'en prends au passage et bonne nuit !
Archives
Publicité
Publicité