Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
9 décembre 2008

DES RÖSTIS A TOUTES LES SAUCES Une petite recette

DES RÖSTIS A TOUTES LES SAUCESblog_502

Une petite recette suisse excellente et très économique. En plus, on peut l'accomoder à toutes les sauces.

INGREDIENTS DE BASE

  • Pommes de terre (500g) 0003_1_

    .   Sel   -   Poivre                      condiments_20_15__1_

  • 1 œuf entier mais non pas sur le plat ! lol ! Oeufs_11_1_

  • 1 cuillère à  soupe de farine 36570_1_

RECETTE DE BASE

Râpez grossièrement les pommes de terre.

Versez-les dans un saladier, salez assez généreusement . Mélangez et versez le tout dans une passoire que vous placez au dessus du saladier.

Réservez au moins 1/2 h.

Pressez les pommes de terre pour éliminer le maximum d'eau.

Dans le saladier, ajoutez 1 belle cuillère à  soupe de farine. Remuez.

Ajoutez 1 œuf et poivrez.

Faites des petits tas de mélange dans une poêle chaude et beurrée. Ecrasez-les pour obtenir de petites galettes. Une fois saisies, laissez cuire à  feu doux pendant 15 min. en retournant à  mi cuisson.

Voilà  la recette de base sans ajouts aromatiques !

rosti_1_

VARIATIONS AROMATIQUES

Aux herbes : ajoutez des herbes et de l'ail (thym, persil, marjolaine, basilic...)

Aux oignons : faites revenir des oignons que vous ajouterez lors du mélange final (ma préférée !)

Aux lardons : Idem que précédement avec des lardons

Au cumin : ajoutez du cumin et de l'ail haché

Idées ...à tester..... :

84

"Savoyarde" : ajoutez des oignons et lardons revenus, de la muscade et du fromage de Savoie râpé (reblochon, comté, tome, beaufort...) UN DELICE !

"Margharita" : ajoutez des olives et des anchois grossièrement hachées au couteau

"Bolognaise" : ajoutez un peu de concentré de tomates, du basilic et de la viande hachée revenue (bœuf, porc...)

Moutarde : ajoutez des graines de moutarde ou un peu de moutarde à  l'ancienne

Indien : curry et un peu de crème de coco

Aux champignons : ajoutez des champignons de Paris en petits morceaux revenus et bien égouttés

Du lendemain : pourquoi pas ajoutez un restant de viande de poulet, de rôti, de pot au feu du dimanche

Aux légumes : ajoutez des carottes râpées, des épinards hachés cuits et égouttés, brocoli, poireaux...

rostis___005

Bon allez ! J’arrête là  ! A vous de trouver d'autres recettes ! (Mettez-les dans les commentaires !)

(sinon vous pouvez les trouver dans les rayons des surgelés ! en sachet.. moi à ALDI  par exemple pas cher aux oignons et très bon  voir photo au dessus ce sont les triangles... donc au four ...environ 15 minutes sur 240)  Bouches_41_1_

Bon je vous laisse à vos casseroles je suis absente demain mardi  des rendez-vous... groupirent ! hihi et le soir IRM...alors je passerais que jeudi HIHI comment ??? oui car Mercredi anniversaire de TOMY et je fais de gâteaux le matin et après midi quatre petits monstres arrivent pour la fiesta ! rooh ! nanie va avoir des flêchettes entre les deux yeux s'ils jouent encore aux indiens ! lol ! quoique à 12 ans on est plus sérieux... non ???? HIHI !

mais je lui dédie un article demain.... tout de même !

éh 12 ans ça compte !

8xbacza6_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
[miam]hum c'est délicieux tout ça je vais penser a varier chez nous on dit des galettes de patates oignons et persil sont mes favorites !<br /> bon je vais voir les résultat du tunnel !<br /> j'espere que tout va bien !...[miam]
L
moi je dis des galettes de pommes de terre... et c'est délicieux.... bises Nanie et bonne chance pour l' IRM
J
roooo des reuchtis....on dit chez nous....un repas franchement Francomtois...Maman savait très bien les varier. Et les reuchties à la cancoillote, c'est très bon, mais ça colle !!!!! hi hi !!!! les quenottes.....<br /> Appétissants et si facile à réaliser, en peu de temps. Une recette de dernière minute lorsque nous sommes en manque d'idées.<br /> Encore quelques bisous a Tommy.....Tomy ! pour nous deux.
M
miam miam comme tes galettes de patates sont suculentes moi j'adore avec un ebonnesalade verte j'adore;je vois qu'aujourd'hui tu passais un examen donne moi de tes nouvelles et les résultats j'espère que c'est la fin de tes soucis<br /> je t'embrasses très fort <br /> ton amie marianne
V
J'espere que cet examen s'est bien déroulé As tu le resultat? C'est pas drôle, tout ça. <br /> Demain est un grand jour pour ton fils! un grand moment de joie!<br /> Des galettes de pomme de terre! j'aime ça! les tiennes ont l'air bien succulentes [miam]je les fais nature, mais je vais essayer les oignons<br /> Gros bisous [bisous][fleur]
Archives
Publicité
Publicité