Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
1 décembre 2008

un peu de poésie et de réflexion... je sais faire

3hwa0cov_1_

un peu de poésie et de réflexion...

je sais faire aussi ! hihi !

c'est vrai vous allez me dire mais le mois de Novembre est déjà passé  Nanie !!! oui je sais .... mais pour moi le mois de Novembre a été entrecoupé de plein de choses qui ont fait que j'ai pas pu placer ce poème que j'aime et que Tomy avait appris...alors je le mets maintenant ..vous voulez bien ?

L'été de la Saint Martin

5815853_1_

Un jour qu'il chevauchait sur un chemin des Gaules,
Saint Martin vit un vieux presque nu.
Par pitié il ôta le manteau qui couvrait ses épaules
Et pour le malheureux, en coupa la moité.

vent_17_1_

Novembre glaçait tout, et la bise était dure;
mais dès qu'à ce viellard il eut fait ce cadeau,
Saint Martin, étonné, sentit moins la froidure,
Quoiqu'il n'eût plus sur lui qu'un seul pan du manteau.

soleil_52_1_

Le ciel devenait bleu, l'air chaud, la terre douce;
Le soleil rayonnait comme en des mois meilleurs :
Et sur les arbres verts, dans l'herbe, dans la mousse,
Au chant des nids s'ouvrait la corolle des fleurs.

s9ch9neh_1_

Depuis ce jour, afin d'en marquer la mémoire,
La Saint Martin chez nous ramène un peu l'été.
Soyez bon ! vous verrez même en la saison noire,
Le renouveau sourire à votre charité .

Bouches_144_1_

EMILE BLEMONT.

Bonne journée.......

3hwa0cov_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pensées aux sans abris....!!!<br /> Si chacun de nous donnait un petit bout de couverture ...tout le monde se réveillerait chaque matin d'hiver!!<br /> Gros bisous Nanie<br /> J'espère que tu vas bien....<br /> Moi je suis débordée.... J'ai hâte d'arriver au 20 décembre ou j'ai des vacances.....[youpi]<br /> Gros bisous
J
Un article superbe, Saint Martin m'envoie une grande lueur, celle que Coluche a débuter par son action si généreuse.
C
Je viens relire les explications de notre savant !<br /> On voit super bien les planètes ! mais j'arrive pas à prendre en photos je bouge il faut un pied !<br /> Ce soir je vais étaler mon savoir ! hi hi hi !
C
Bisous bonne nuit je ferme le rideau !<br /> [fée][flash]
C
Dis je viens de travailler encore pour notre douce et si belle directrice [holalala]<br /> elle veut toujours des trucs en plus !<br /> Tom Cruise rien que ça et pourquoi pas Brad Pitt aussi ?<br /> c'est le chat qui s'appelle Tom ! et elle tout de suite c'est fait un cinéma !<br /> Ça c'est sure il est pas grand ! pfff je regarde pas moi cet taille !je regarde que ma hauteur !hi hi hi ! après j'ai des courbatures ! lol !
Archives
Publicité
Publicité