Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
28 octobre 2008

en voulant faire un gâteau aux pommes.... oui je

Lignes_animaux_36_1_Lignes_animaux_36_1_Lignes_animaux_36_1_

en voulant faire un gâteau aux pommes.... oui je sais... mais j'en ai encore tout plein des pommes !!! hihi !!!

(ça c'est pour Béatrice ! clin_d_oeil lol !)

oui donc en épluchant mes pommes pour un gâteau... j'ai rencontré un Léon ! oui un escargot mini mini qui faisait le tour de ma pomme ! lol !

g_teau_aux_pommes_escargot_009

je l'observais et lui se promenait ! lol !

g_teau_aux_pommes_escargot_006

et vas -y que je tourne et retourne ! ben je voyage  quoi !

g_teau_aux_pommes_escargot_005

le soir je présente mon gâteau sur la table

g_teau_aux_pommes_escargot_012

et raconte mon histoire aux enfants......

Benoît me demande:

" et tu en as fait quoi de l' escargot ?"

Maman : papa l'a remis dans l'herbe...

Benoît : le pauvre avec tous les flash qu'il a reçu dans les yeux il ne va pas trouver son chemin !" !

Maman : MDR !!!!

et Tomy rajoute... :

"mais c'est vrai ? tu ne l'as pas laissé dans le gâteau ?"

plutot inquiet....

et moi de répondre....

mais si  !!! et comme ça on a une fêve ! !!!MDR !!!

Tomy écoeuré n'a plus voulu finir sa part ! tiens pourquoi ???? hihi !!!

pauvres enfants ils ont à faire à une drole de Maman !

allez pour me racheter je vous donne la recette

gâteau ultra simple et délicieux !

ATTENTION LE GATEAU NE SE DEMOULE PAS !

couper de pommes environs 6 sinon plus si ce sont des pommes tombées de sorte à remplir la moitier d'un moule à cake en verre (pour moi) je surveille mieux la cuisson ....

dans un saladier mettre

5 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe de lait

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'huile

1 oeuf

2/3 d'un sachet de levure chimique

1 paquet de sucre vanillé

mettre dans un moule bien beurré au four 30 minutes environ thermostat 6 ou 200 planter le couteau pour voir s'il est cuit

ne vous inquiétez pas le mélange ne recouvre pas toutes les pommes mais à la cuisson cela monte !

puis

faire fondre 50 gr de beurre avec 3 cuillères à soupe de sucre et ajouter un JAUNE d'oeuf lorsque le mélange est froid

mettre ce mélange sur le gâteau après les 30 mn de cuisson et prolonger celle ci d'encore 10 minutes pour caraméliser le dessus

déguster chaud ou froid c'est une merveille !

voyez je suis pas si méchante que ça ! lol !

e240l1q9_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vas te demander ce que je peux bien faire sur cette page...? ben figure toi que quelqu'un est passé sur mon blog, a vu un article ou je te fais un clin d'oeil au sujet de ce super gateau aux pommes, le lien avec ton blog a disparu, et je n'avais pas mis la recette... la dame en question intriguée et intéressée m'a poussée à venir jusque là , je vais donc faire passer ton secret de cuisine, et refaire se sublime gateau par la même occasion! très gros bisous Nanie à bientôt[bisous]
P
je ne m'en lasse pas ..... merci à toi de nous offrir tous ces moments de ta vie .... et les mots d'enfants ???? génial ......... comment va ta santé ????<br /> <br /> Bisous et bonne journée[fleur]
L
je suis pliée!!!!! mdr<br /> ralala j'imagine la tête de tomy! lool<br /> puis le coup des flash dans la figure, c'est bien trouvé! looool<br /> ralala quel plaisir<br /> gros bisous ma nanie, j'espère que tu vas bien.<br /> je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année! plein de bonheur à toi et ta petite famille!<br /> je t'embrasse, je pense bien à toi[bisous]
B
Merci merci pour la recette . Je veux juste poser deux questions car ce n'est pas précisé dans la recette , l'escargot , je le mets à quel moment ??? & est-ce qu'on peut en mettre un par personne ???[MDR]Babette[sourire]
S
Non mais c'est pas vrai ca!!! Pour dire des betises je suis encore là! lool et toi aussi d'ailleurs! hihi<br /> J'envoie des copier coller et ici je papote! mdr<br /> Ahhhhh tu veux une miette toi aussi??? alors euuuuh... euuuuuuuuh c'est une vidéo aussi! lol<br /> Voilà la miette de la soirée! mdr<br /> Je file au lit ma soeurette<br /> J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu!!! Je vois que tu postes tes articles très tard!!!<br /> Tu es dans mes pensées ma douce soeurette <br /> Gros gros bisouuuuuuuus et à demain
Archives
Publicité
Publicité