Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
26 octobre 2008

Il est parfois des occasions où nous devons nous

bordures_17_1_

Il est parfois des occasions où nous devons nous faire "tout beau" !

n'est ce pas messieurs ???

oui.... c'est à vous que je m'adresse !

mais vous pouvez rester mesdames ! cela vous interresse aussi ! lol !

et vous demanderez à votre moitié ce qu'il en pense!

mini_personnages_mini_couples_00011_1_

Je vais vous parler des cravates !

ceci est une cravate en bois !! oui articulée et tout !!

je trouve cela génial !

http://www.artisanat-singulier.com/product_info.php?pName=cravate-rayures

cravate_classiquec_1_1_

Traditionnellement, c'est le père qui, vers l'adolescence, l'enseignait à son fils cet "art" !. Passer la cravate autour du cou, croiser à bonne hauteur, glisser le pan le plus large derrière le plus fin, passer devant puis derrière et enfin, par le dessus, ajuster. Un homme doit savoir nouer ce morceau de tissu. Mais, apparemment, les traditions se perdent....

Je me suis demandée du coup qui vous avait appris à nouer votre noeud de  cravate

ET

que pensez-vous des cravates ?

accessoire23_1_

moi j'aime ça ! hihi !

mon nounours lui aussi et il en a toute une collection qu'il ne porte plus au travail malheureusement.... parce que ces collègues n'en mettent plus, comme c'est dommage !!!

cravatte_005

par contre il en porte ainsi que mes fils,

le dimanche pour la Messe

5__7_

raaahh la la cela me fait l'effet des uniformes vous savez  !! j'aime trop ça et je prends un réel plaisir à lui en choisir une pour une occasion particulière !  hihi !

par contre mon nounours, a appris à faire le noeud de cravate dans une encyclopédie !lol ! oui  !! et ensuite c'est un collègue qui lui a montré !

et puis parfois il rage et bataille avec sa cravatte car.... soit elle est trop courte soit elle est trop longue alors je lui ai trouvé sur le net une méthode infaillible pour faire son noeud de cravate en 10 secondes !

tu vois Norbert, on ne met pas que des articles pour les filles !! mdr !!!

bon je sais c'est en anglais ! pfff ! mais il n'y a qu'à regarder ! lol !!!

How To Tie A Tie Under 10 Seconds - Unbelievable!! - video powered by Metacafe

la mode du port de la cravate en Europe semble bien débuter au XVIIe SIECLE. Elle commence alors à remplacer les JABOTS de DENTELLE

chemise_jabot_dentelle_1_,

qui eux-mêmes avaient supplanté les FRAISES plus encombrantes et certainement moins confortables.Anjou_1570louvre_1_

vous l'avez échappé belle tout de même ! mdr !!!

La cravate est alors généralement une large bande de COTON ou de LIN  décorée de dentelles. Cette bande est enroulée autour du cou et nouée sur le devant en laissant pendre les deux extrémités. de nos jours les matières sont de différentes qualités et les cravates sont soit fantaisies ou plus sobres...

cravate_fleurs_01_1_

faites vous beaux messieurs !

v38x126d_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
du temps alors je suis passé faie la lecture puisque ce matin tu m'as dit avoir<br /> bon rien de spécial pour doudou personne ne comprends rien a son histoire de bras<br /> bisous
M
qui as dit ça, heureusement, la mode ça revient régulièrement alors je n'en ai jeté aucune et j'espère toujours voir mon ronchon de mari en remettre un jour, quand je l'ai connu il en portait une en cuir... l'était beau... mais bon il n'en met plus, il n'a plus à plaire parâit -il ... et moi alors?<br /> il me dit qu'à son âge... ça fait niais [bizarre] <br /> n'importe quoi! mais je suis ravie que tu an ai parlé, vous êtes super sur cette photo du dimanche<br /> bisous
L
oula on se calme les filles ! quelle corrida pour un miserable morceau de tissu hi hi ! bon allez je décerne la cravatte d'or aux deux ronchons , les râleuses de l'est !! pfff c'est quoi des crèmes au "Q" et pis un coup d'rouge et pis ceci et pis celà ! bon j'ai attrapé la nausée avec tous vos produits aguichants alors je file a la niche , bisous bisous [salut][smack][smack]
S
Désolée pour ce copier-coller mes ami(e)s!!!<br /> Je voulais venir vous embrasser et vous dire que je suis de retour mais la directrice prépare les derniers montages du spectacle héhé :) alors je repasse demain<br /> Je pense à vous et vous embrasse très fort<br /> <br /> gros bisous ma soeurette
M
Hi hi hi je ris des coms de notre memère Zyvette elle c'est déchainée aujourd'hui avec ton article et elle y tiens à son nounours en cravate hi hi hi, ben oui cela semble ringard de nos jours la cravate mais moi j'aime beaucoup les hommes lorsqu'ils sont élégants et au boulot je suis gâtée, car monsieur Maire et sa direction tous en cravate, bon d'accord y en a qu'on pas bien de goût pour leur cravate et du coup je regarde même pas si les chaussettes sont assorties hi hi hi.<br /> Et bien moi mon Claude il ne met plus de cravate ça fait au moins 10 ans, juste pour les grandes occasions et dernièrement pour le mariage de sa fille pour la cérémonie et à table psitt plus de cravate hop dans la poche, mais je ne regrette pas car comme ça plus de chemise à repasser, il met des polos habiller pour aller au boulot et c'est bien plus pratique je regarde du coup mon avantage.<br /> J'espère que les vacances se passent bien pour les petiots, avec ce temps pas marrant ici il a plu toute la journée alors il faut les occuper , tu as du jouer aux jeux de société aujourd'hui.<br /> Je te souhaite une très bonne semaine, je sais que la fin ne sera pas géniale pour ton moral, mais il faudra y aller le plus décontractée possible, et puis mercredi il va y avoir de l'animation chez notre directrice ça va être super.<br /> Grosq bisous et bonne soirée à toute la petite famille.[smack][smack][smack]
Archives
Publicité
Publicité