Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
21 octobre 2008

Une aventure extraordinaire ..... je vais vous

uttrav36_1_Une aventure extraordinaire .....

je vais vous raconter par quelques photos qui m'ont été gentillement confiées et après leur accord ... l'aventure extraordinaire de ma nièce Claire Lise, fille de mon frère et de son mari David....sans oublié leur petit bouchon Maoline !! rooh Taty elle craque !

je vous présente donc

La famille des trappeurs mous :

- le grand cyprès

- le p'tit bonzaï

- le beau troène

08_08_23_189_1_

MAIS POURQUOI LES TRAPPEURS MOUS ????

EXPLICATIONS.... :

Les trappeurs sont des personnes qui construisent des maisons en bois et vivent proche de la nature...tout comme eux

et puis "mous" parce que ils vont habiter dans le village de "Molle" en France dans le Bourbonnais ! alors les habitants de Molle sont des "mous" !

l'humour dans la famille a toujours existé ! mdr !

ils sont tous les deux passionnés par la nature d'ailleur David travaille dans les bois !

alors ils ont décidé de bâtir leur maison en bois ! totalement en bois , en cèdre plus exactement... chantier titanesque et impressionnant que je suis depuis le début...Juillet - aout 2008 et je leur ai demandé si je pouvais en parler car franchement c'est pas croyable! mais voyez plutot ce que des passionnés et des "courageux" !  peuvent faire.... bravo mes enfants votre Taty vous applaudit et vous encourage dans cette aventure extraordinaire ! oui je sais je me répête mais c'est tellement extraordinaire !!!mdr !!!!

tout d'abbord on coupe le bois de cèdre et c'est David qui le fait.....

F_C3_A9v08_coupe_cedres_015_1_

F_C3_A9v08_coupe_cedres_024_1_

puis on le fait descendre de la forêt en bord de chemin pour le charger sur un énorme camion et l'acheminer jusqu'à leur terrain.....

d_C3_A8but_avril_2008_009_1_ 08_08_031_1_

08_08_061_1_ d_C3_A8but_avril_2008_028_1_

08_08_23_098_1_

puis vient un moment de préparation pas facile... l'écorçage le karcher et le passage à l'eau de javel pour redonner la couleur naturelle du bois !

08_08_289_1_08_08_23_179_1_08_09__08_008_1_

DSCF4104_1_    08_08_241_1_

ensuite la mise de la maison sur cales , elle sera transportée par grue une fois finie sur les fondations à l'emplacement prévu ! vient la découpe et l'emboitement des troncs....

attention !! personne ne connait les plans et le dessin de la maison finie... mystère.... on découvre et on avance en même temps qu'eux !

08_08_23_103_1_

08_08_23_158_1_

08_08_23_174_1_

08_08_284_1_  08_08_23_148_1_

08_08_358_1_ 08_09__08_040

MERVEILLEUX TRAVAIL DE PRESISION !!!!

08_10_05_015 ET D'ASSEMBLAGE.....

08_10_05_076

pendant ce temps les fondations de la maison prennent forment également....

08_10_05_056 impressionnant n'est-ce pas !!!... mais ils ne font pas que travailler... il leur arrive de manger et comment mange t-on lorsque l'on est des "trappeurs"..... et bien comme ça !

08_08_23_19608_08_23_197_1_

mais il leur faut aussi dormir ! !! là David fait une tite sieste sur sa maison ! lol ! CLIC SUR LA PHOTO

08_09_22_004_1_

mais c'est aussi l'occasion de s'amuser ici vous verrez mon frère Francis et mon autre neveu le petit frère de Claire Lise, Thibaut ! oh la la ils me donneent le vertige ! CLIC SUR LA PHOTO

08_09_28_024_1_

Je tenais à partager avec vous l'aventure de ma famille que j'admire pour leur courage et leur amour de la nature !

vous voulez suivre leurs exploits et l'évolution de leur constuction alors voici le lien du blog qu'ils ont ouvert pour nous tous, parents et amis !

il figure aussi dans la colonne de droite dans mes liens d'amis au nom de

DAVID LISOU ET MAOLINE !

cliquez sur leurs prénoms et vous arrivez dans leur petit monde !

MERCI !

yfleur17_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui oui j'avais vu ton article pendant mon absence alors je reviens dessus!!! Quel courage, quelle force pour entreprendre un tel projet!!! Je suis complètement admirative devant ces jeunes gens!!!<br /> J'avais déjà vu un reportage sur ces trappeurs, et j'avoue que j'ai été impressionnée!!!<br /> Sacré boulot et dans la durée, alors chapeau bas à Claire Lise et David!!! C'est un courage énorme qu'il faut mais alors quand tout sera fini, quel bonheur ils vont avoir de vivre dans leur maison!<br /> Un boulot minutieux!!!<br /> Les photos sont fantastiques, merci de nous en faire profiter! <br /> J'irais voir l'évolution dès que je peux, c'est très intéressant<br /> Merci ma soeurette<br /> ---<br /> Oh v'là que je baille encore! lool<br /> Bouuu, j'ai travaillé comme une forcenée ce soir!<br /> Mais il ne me reste que 15 jours pour tout préparer, alors ca ne rigole plus à la maison! lool<br /> Quoique, j'ai bien le temps de faire quelques clichés entre 2 ca me détend! hihi<br /> Je vais me démonter la machoire à force de bailler!!!! Ta faute ca soeurette! hihi<br /> gros bisous à vous tous
B
fabuleux comme projet! j'espère que tu nous montrera le resultat final! @++
M
Je reviens sur ton article trop extraordaine ce projet, j'ai fais voir l'article à mon mari ce matin, eh oui j'ai regardé Mlles ce trouve qu'à 38 Km de notre maison à Jenzat et tu penses bien que nous allons aller voir cette construction, je ne savais même pas qu'il y avait des forêts de cèdres chez nous dans l'Allier. Il faudra que tu me donne la situation de la maison pour que nous allions visiter ce superbe chantier la prochaine fois que nous irons à Jenzat, je suppose que ton neveu doit y passer tous ses week ends à travailler et je me ferais bien une joie d'aller le rencontrer pour qu'il m'explique tout ça, c'est un falubleux projet me dit Claude,j'ai mis le blog dans mes liens je passerai laisser des commentaires ce week end.<br /> Pour ton article du dessus je repasserai, ce n'est pas le moment que je baille, je parts en mode maquillage et courir le marathon au boulot.<br /> Bisous et bonne journée.[smack][smack][smack]
C
chère petite madame, <br /> ici le service de maintenance du blog de laurence, la blogueuse attitrée étant momentanément en roue libre, nous pédalons pour elle, nous sommes payés (trés mal) pour ce travail pénible et fatiguant.....donc d'un coup de pédali, pédalo, pédalant...nous vous souhaitons une douce nuit de sa part et comme vous ètes une cliente fidéle nous vous faisons une ristourne sur notre bise du soir<br /> :-)))))
G
j'ai passé ma journée a parler informatique aujourd'hui <br /> on a épluché les blogs les photos les astuces <br /> il y a de quoi faire <br /> merci pour ce bavardage <br /> douce nuit amie du soir !
Archives
Publicité
Publicité