Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
28 avril 2008

un peu de tristesse depuis quelques jours....

un peu de tristesse depuis quelques jours.... mais cela passera il y a vingt neuf ans aujourd'hui, c'était le 28 avril 1979 que j'ai épousé le papa de mes grands...Pascal ... et il est décédé d'une crise cardiaque le  26 avril 1989... presque dix ans après notre union d'où sont nés Nicolas et Rémy... ils avaient alors 6 et 7 ans  quand c'est arrivé....et lui tout juste trente ans...!  terrible malheur et même cauchemard... que j'ai vécu pendant de très longues années ... 9 ans seule avec mes fils.... la seule chose qui me venait à l'esprit lorsque le médecin m'a dit... mais comment je vais dire cela à mes enfants....et que vais-je  devenir sans lui Hélène parlait de la dépression et je lui avais mis ce commentaire :

"oui la dépression est une chose que je n'ai pas connue... mais l'immense chagrin oui ! je dirais que je me suis fait une deuxième personnalité à l'époque du décés de Pascal... j'ai vécu dans une sorte de coma en dehors de moi...pendant trois ans de ma vie..et oui je le sais car j'ai tout oubié de cette période mes parents me disent mais si tu te rappelles on a fait ceci ou on a fait cela .. et moi non... je ne me souviens de rien.. j'ai joué un role en sorte...je vivais en parallèle de moi même... et je crois m'en être sortie grace à cela je suis allée voir des "psy "mais je sortais de là si démolie que je me suis dit :"stop" !! il faut arrêter ça ! cela me rend encore plus malade... mais chacun vit et ressent les choses à sa manière...chaque situation est différente...nous n'avons pas le même passé les mêmes problèmes et la même  sensibilité... je pense qu'il faut faire un réel GROS EFFORT sur soi pour pouvoir s'en sortir!! et cet effort seul "nous" nous pouvons le réaliser personne d'autre à notre place !  malgré "tout" la vie vaut la peine d'être vécue....." parce ce que j'ai vécu pendant dix ans avec Pascal ! nul ne peut me le prendre c'était l'Amour avec un grand A ! pardonnez moi mes amies (s) mais il fallait que j'en parle... c'est trop présent dans mon coeur....  PARDON...

repose en paix mon amour....et veilles bien sur nous comme tu l'as toujours fait... tes fils ont besoin de toi  ...

Nous voici jeunes mariés j'avais vingt ans.... lui 21....

392695819_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque personne à son vécu . Je m'en suis sortie après 7 ans de dépression avec crise agoraphobique . Comme toi j'ai fait les démarches nécessaires pour m'en sortir . La force ont l'a en soi , avec la persévérance on arrive à surmonter les obstacles !
D
N'étant pas été sur les blogs depuis 3 semaines, je découvre avec retard et tristesse ton article. Maintenant que je te connais mieux je vois d'ou te vient cette force !!! <br /> Ta façon de nous raconter ton histoire est si intense, si forte que les larmes me coulent sur les joues.<br /> Tu es très courageuse ma nanie et ca me fait t'aimer encore plus !!!<br /> Tu es un exemple de sagesse !!<br /> Je te fais mille bisoussssssssssssss ma Nanie !!<br /> DD<br /> <br /> PS : ouhouuuuuuuuu ce que vous étiez beaux !!!!!!!<br /> Et toi, toujours le meme sourrir !!!
P
mon anniversaire est le 29 avril, et malheureusement vers cette date, il arrive bcp de malheureuses choses. Chaque année, j'appréhende terriblement cette fin de mois; je vois que pour toi c'est la même chose..<br /> bon courage hein, tu sais que tu peux compter sur moi; heureusement que ton doudou et tes enfants sont là pour toi. <br /> gros bisous<br /> ps: cette photo est très jolie,tu n'as pas changé en tout cas, ton sourire est tjs le même [bisous]
B
je ne savais pas que tu avais vécu une épreuve aussi difficile, c'est bien d'en parler...
B
magnifique photo! tu n'a pas changé tant que ça! on te reconnait! A bientôt!! ton ami de Belgique..
Archives
Publicité
Publicité