Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
5 février 2008

L'OISEAU ET LE PROMENEUR

4ak15q7q_1_4ak15q7q_1_

J'aime les poèmes de Jean Claude Brinette je l'ai découvert grace à Mamy Babette ! j'ai cherché sur les sites et à chaque fois ses poèmes ont touché mon coeur !

rouge_gorge_pourquoipas12_small_1_

Je passais là sans bruit                            
dans un parc un dimanche,
un oiseau tout petit 
chantait sur une branche                                    

Son doux sifflement

a charmé mon oreille,

sous le bleu firmament,

J'écoutais cette merveille,

Il reprenait sa gamme         o8n6qeuu_1_
d'une petite voix teintée,
pour pas briser le charme 
je me suis arrêté.

De grands tapis de fleurs,
un oiseau et un arbre…
Un moment de bonheur
vaut bien que l'on s'attarde…
   
Comme il était venu, oiseau_bleu_dessin_en_vol                                                               
le Maître a disparu !
Envolé vers les nues !
je n' l'ai jamais revu

Et dans ma petite tête
reste encore sa rengaine,
et les couleurs parfaites
d'un oiseau sur un chêne.                     003768_1_

( Jean Claude Brinette  - Composé pour Ingrid )

Lignes_animaux_61_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je chercher un petit oiseau si vou le trver apeller mmoi au 0634567648 merci[love]
K
Toute belle cette poésie c'est vrai! Merci Nanie!
B
oh! nanie j'ai vu ton com chez bea, tu es triste d'avoir moins de monde, et moi je suis super heureuse justement de cela, car tu vois il vaus mieux moins mais des sincères<br /> il reste plus de temps pour le reste<br /> bisous
H
tres belle poesie et une belle illustration...<br /> j espere que tes ptits vont mieux <br /> passe une bonne soirée<br /> je t embrasse
C
jolie poèsie illustrée !!<br /> ça me rappelle les cahiers de poésie de mes enfants,que j'ai gardé, je faisais les dessins, les pauvres côté artistique ils ont hérité de leur <br /> père !!! hi hi hi!!! <br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité