Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
18 novembre 2011

Dernier volet de ma promenade en ALSACE !

Dernier volet de ma promenade en ALSACE !

P1190079

c'était, cet été, je vous le rappelle !

ceci vous montre que je ne suis plus guère sur mon ordi...

pourtant, j'ai envie de partager mes photos, mes souvenirs, mes joies, mes peines avec vous, malheureusement je n'arrive pas à vous rendre visite le temps me manque.....

mais je me devais de fermer ce cahier de vacances

et vous montrer ma prouesse !

www_MessenTools_com-Sports-escalando

VISITE DES CHÂTEAUX AUX ALENTOURS DE MUNSTER ET COLMAR

VOICI LA ROUTE DES CINQ CHÂTEAUX

Tout comme sur la première photo de mon article, il apparaît souvent en Alsace, des tours ainsi bâties pour surveiller la plaine....

Les 3 châteaux du Haut-Eguisheim sont ceux que nous avons visités

P1190120

P1190119

P1190080

Edifiés entre le 11ème et le 13ème siècle, il n'en reste aujourd’hui que trois donjons en grès rose qui formaient à l’époque un seul et même château. Progressivement détruite puis abandonnée à partir du 14ème siècle, la ruine est désormais envahie par la végétation. Les restes des châteaux se dressent sur une colline boisée d’où l’on observe une jolie vue sur la plaine. C’est d’ici que démarre la route des cinq châteaux qui s'étend sur 20 kilomètres et qui rejoint d’abord le château du Hohlandsbourg puis celui du Pflixbourg.


P1190087

Impressionnantes constructions massives,

tout de pierres en grès rose des Vosges.

P1190082

 Les enfants étaient ravis de pouvoir grimper jusque là haut , sur le parking en bas, dans la forêt, il était noté "montée : 5 minutes"...

les garçons m'ont dit :

"allez Maman ! 5 minutes tu pourras ? on va t'aider !

c'est vrai qu'avec mon déambulateur je ne peux plus faire grand chose mais devant leur joie et leur envie de voir ces tours de plus près j'y suis allée et ils m'ont aider eux et des randonneurs très surpris de me voir crapahuter ainsi !!!

P1190083

c'est vrai qu'il m'a fallut 20 bonnes minutes à moi !

mais j'y suis arrivée et quel spectacle !!!

une belle récompense !

non seulement un panorama extraordinaire....

P1190099

P1190096

P1190097

P1190100

 

Mais aussi des vestiges du passé.....

P1190098

des cavités......

P1190086

des grilles rouillées......

P1190094

Un escalier de bois montant jusqu'en haut de la tour......

regardez, j'étais en bas et j'ai levé la tête et voilà ce que je voyais....gloups !!! cela donne le vertige non ???

P1190095

pendant que je prenais mes photos et que les enfants et leur Papa exploiraient les environs...

un compagnon est venu se poser, juste à côté de moi

comme pour me rassurer

car je vous l'avoue, je ne suis pas très courageuse

lorsqu'il s'agit d'altitude !

P1190101

en les attendant, j'ai eu le temps de contempler ces pierres et penser que des hommes ont du, tout monter cela, là haut !

quel travail, quel courage !

et puis mon regard fut attirer par une inscription

gravée dans la pierre....

un coeur surmonté d'une flamme......

la représentation du Sacré Coeur de Jésus.....

P1190103

voilà, une belle récompense à mon effort

Allez...., une photo souvenir ?

 faite par deux jeunes randonneurs très sympatiques !

P1190108

et puis on redescend et on regarde à nouveau

ces trois tours perchées là haut sur la montange !

P1190123

P1190124

au revoir Alsace si chère à mon coeur !

P1190121

à bientôt ! j'en suis sure !

il y a tant à Boire euh...hihi !! à voir !

P1190122

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
petitbonzourr chouette les photos...A bientot
J
Comment ai-je pû passer devant un tel article sans faire une pause ? pas dû recevoir à la NL !<br /> Tes photos superbes donnent envie d'aller découvrir cette région verdoyante et typique. J'adore les plans que tu fais sur les portes rouillées, les échapées entre 2 pierres ... merci pour ce beau partage. Joli portrait familial au final ! bizouz.
S
Bouh, c'est vrai que c'est haut mais j'y suis arrivée (j'ai un lumbago, RIRES !) et tout là-haut c'est cro cro bôôôôôôôôôôôôô !<br /> Merci pour toutes ces belles images, il faut vraiment qu'on aille découvrir cette région depuis le temps qu'on nous en parle et nous la montre un peu de partout ...!<br /> Passez un splendide Noël, vous ferez aussi partie de nos prières, ENORMES BISOUS : Sabine.
C
Voici de belles photos d'une région qui mérite le détour !<br /> Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année,<br /> espérons que le père Noël retrouve facilement le chemin de nos maisons !<br /> Bises de Champagne à toi et toute la petite famille
F
Moi la Lorraine j'adore l'Alsace et je te remercie pour ces magnifiques photos qui me rappellent tant de bons souvenirs, un beau voyage que j'ai refait grâce à toi ma belle et il y a également du bon vin sic sic !!!!!! A bientôt ! J'espère que tu vas bien ma Nannie. Gros bisous de Fany
Archives
Publicité
Publicité