Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
20 février 2009

Histoire de pain........ je m'amuse tous les

pain003_2_pain003_2_pain003_2_pain003_2_

Histoire de pain........

je m'amuse tous les samedis à faire mon pain

depuis que j'ai reçu une machine à pain !

c'est merveilleux de pouvoir le faire soi même !

gas_pain01_1_

la bonne odeur de la boulangerie se trouve dans notre maison !

(photo prise sur le net...)

112_fournee_21_06_2006_1_

quantité de farines existent dans les magasins ... toutes prêtes !

il vous suffit de peser 500 gr de ce mélange et de le mettre sur un lit de 300 ml d'eau tiède  ! et hop on appuie sur le bouton !

la machine s'occupe de tout...

008_1_

le temps est assez long mais cela en vaut la peine !

environ 3 à 4 heures !

gif_anime_webmaster_horloge_horloge_28_1_

j'ai déjà essayé le pain blanc et le pain aux céréales et une amie va me passer des recettes de brioches... alors si vous aussi en avez je suis preneuse car je n'ai aucune recette avec ma machine... elle vient d'Aldi... z4980a8f8ee6fd_1_ alors c'est un modèle de base mais le pain est excellent ! je vous demande à vous car sur le net il y en a plein !!! mais je voudrais que ces recettes soient  testées par vous !lol ! on sait jamais ! hihi !!!!

2008_12_31_002_002

ne regardez pas la bouteille ci après, c'est une de bulles,

mais... c'est pour le décor !

pain , vin et camenbert ! mdr !!!

2008_12_31_001_002

le pain aux céréales  ! hummmm un régale !

2009_01_18_001_005

l'ami du petit déjeuné...

bé non....!!!! pas le ricoré !

2009_01_18_001_001

Le pain doit reprendre sa juste place dans la balance de notre équilibre alimentaire quotidien .
Les nutritionnistes le disent, les études le prouvent, reste à convaincre les consommateurs.

Mangez du Pain c'est Sain .

Le pain est bon pour tous
Le Pain n’a pas d’âge et il n’y a pas d’âge pour le pain.

re ....z4980a8f8ee6fd_1_

kdea2tkq_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Nanie, j'espère qu'à ton retour de lyon ton dos ira beaucoup mieux. Désolée de répondre aussi tard, je viens de découvrir tes bons voeux, et c'est ainsi que très en retard je te présente mes voeux pour une très bonne santé en 2009 !<br /> Merci pour ces photos fleuries qui sentent bon le printemps après un hiver qui aura été très enneigées pour notre plus grande joie. Bisous à toi et à bientôt. Véronique
M
De retour au bercail ce soir, j'ai regardé les blogs ce week end, mais avec belle maman sur les épaules, pas facile de laisser de commentaire.<br /> Oui c'est chouette la machine à pain, et l'odeur qui se répend dans toute la maison j'adore aussi.<br /> Il faudra que je demande à ma NANA la recette son kougloff qu'elle fait dedans c'est génial je lui avais offert la machine à pain à son anniversaire, il y a deux ans.<br /> A la maison c'est Claude qui prépare le pain, mais la j'avoue que nous n'avons plus utilisé la machine depuis que j'ai repris le travail, 3 h c'est un peu long quand il n'y a personne à la maison pour le demouler mais il faudrait bien que nous premions le reflex pour les week ends.<br /> Gros bisous et bonne soirée, je crois que chez toi les enfants sont en vacances, aujourd'hui chez nous c'est la reprise, je monte voir tes canards.[bisous][bisous][bisous]
A
coucou <br /> contente que ça te plaises<br /> tu as cliquée sur la dernière capture d'écran <br /> je suis pressée à tout à l'heure<br /> bisous
L
Hummm du bon pain frais le matin au petit déj'.... ou en sandwich, ou avec du fromage ou encore pour saucer....Mais le meilleur c'est avec du beurre demi sel et une banane écrasée...HUMMMM!<br /> Régales-toi bien soeurette!<br /> Bisous
N
Bonjour Nanie, comment vas-tu ainsi que les enfants?<br /> Moi aussi, j'ai une machine à pain et j'avoue qu'attendre 3h ça en vaut la peine car ça embaume dans toute la maison et le pain est vraiment délicieux. Par contre le mien, il est rond et en hauteur ce qui fait que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mie de pain mais ça ne me dérange pas car j'adoooooooooore!!!![cool][cool]<br /> Gros bisous.[bisous]
Archives
Publicité
Publicité