Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
8 février 2009

Ciel et nuages du moment .... partage de

Lignes_39_1_

Ciel et nuages du moment ....

partage de photos...

du ciel, de la lune

des nuages et de vénus ! lol !

ET D'UNE SUPRISE EN FIN D'ARTICLE...

(enfin je ne sais pas si c'était Vénus que j'ai pris en photo  disons....plutot un ziguigoui !! non ?  et Norbert m'avait dit à gauche de la lune ! flute c'est en dessous ??? lol !)

2009_01_30_001_002

2009_01_30_001_002

Ce soir la lune est belle et au creux des chemins,

Je sens l'herbe nouvelle, le printemps n'est pas loin...

Connaissez - vous cette chanson ???

http://www.musikiwi.com/paroles/hugues-aufray-allez,allez-mon-troupeau,19226.html

2009_01_18_001_019

2009_01_18_001_021

beauté de la nuit...

c'est que... quand je ne peux pas dormir pour diverses raisons et  bien je me balade dans la maison ou dehors ! lol !et parfois j'ai la chance de voir des merveilles.. alors hop je flachouille et vous le fais partager...

"la settimana scorsa visioni della luna"

(un peu d'italien... j'aime ! hihi !

Allez creusez vous la tête un peu et traduisez... !)

2009_02_06_001_001

nuances bleutées et orangées !

des nuages qui passent dans la lumière !

aggrandissez les photos ! vous verrez c'est magique !

2009_02_06_001_002

2009_02_06_001_003

puis changement de réglages...

enclanchement du zoom numérique ! 

je veux la voir ! voir les cratères, voir la lumière

voir voir... voir... plus près !!!

2009_02_06_001_004

je ne suis pas déçue...

2009_02_06_001_007

quelques jours avant j'avais déjà été gâtée

par un ciel à couper le souffle...

étrange vision de profondeur

magie d'un coucher de soleil !

2009_02_04_001_008

2009_02_04_001_002

les levers de soleil ne sont pas mal non plus

en ce moment...!

2009_02_03_001_001

couleurs bleutés pigmenté d'orangé, de violet et de rouge..

même les lignes des avions sont tracées en rouge !

2009_02_03_001_002

et je ne suis pas la seule

au petit matin... à admirer..

2009_02_03_001_003

le jour se lève un peu plus... et là se forme un tourbillon de nuages....

2009_02_03_001_006

le jour est bien levé parfois ! mais la lune est toujours là..

à nous de l'observer en plein jour !

2009_02_02_002_007

et les avions ne tracent plus de traits rouge

et je peux les voir !

destination ailleurs....

2009_01_12_001_003

princesse_1_

PETIT GRAND PLUS  !

UN POEME DE JEAN CLAUDE BRINETTE......

I M A G I N E

1
Dans le ciel, la nuit,
Mille lumières qui brillent …
Et toi p'tit bonhomme
Tu vis monotone ! 

2
Cherche avec tes yeux
La magie des cieux :
Les mondes inouïs
Aux feux qui scintillent...
   
Imagine :
 
3
Des milliers d' couleurs
Qui naissent et qui meurent,
L'immense symphonie
Au bout de l'infini… 

4
Un ciel jalonné
En millions d'années !
Des millions d' soleils !
Des terres qui s'éveillent !
   
Imagine :
 
5
L'espace sidéral,
Le vide intégral…
L'appel des trous noirs
Qui hantent ta mémoire… 

6
La grande rencontre,
Le choc de deux mondes :
Quand deux galaxies
S'unissent pour la vie ! 

Imagine :

7
Un monde disparaît,
Un autre apparaît
Dans un grand ballet
De rouge et violet , 

8
De flammes et de feu ,
De nuages gazeux …
Une tache qui éclate
Au cœur du Zodiaque
 
9
Images du passé
De notre Crétacé
Qui font qu'emprunter
Notre Voie Lactée ,
 
10
Devant la grande toile
Où brillent les étoiles,
Tu rêves, toi l'artiste :
Tout seul sur la piste
 
11
Dans l'espace immense
Où les couleurs dansent,
Tu prends ton envol,
Ton esprit décolle
   
12
Alors tu as dit :
Si je pars d'ici
Regardez là-haut,
Voyez comme c'est beau :
   
13
Un ciel de bleuets
Sur fond de violettes,
Des nuages de roses,
Une apothéose…
   
14
Comme les anges si beaux
Qui voyagent là-haut …
Ouvre grand tes yeux,
Pour vivre comme eux…

Imagine , Imagine …………
 
(Jean-Claude Brinette)

MERCI .... c0zc0dfc_1_
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme tu me l'a conseillé, je suis allé[salut] voir tes couchers de soleil, magnifique, magique. Ces 2 derniers soirs le ciel nous a gratifié de couleurs magnifiques. A bientôt.
J
Belle la vie en lisant ces mots et en regardant ces images passionnantes....Je suis dans les nuages comme souvent même davantage par cet article. Encore beaucoup de douceur sur tes pages, que je parcours sans me lasser, tout va bien pour nous deux, mais Jede est très occupée par une formation et des cours et des interros !!!!! Alors Mamy se donne a fond, mais n'a que peu de temps pour nos univers. Ce matin je visiterai chacunes et chacun, mais aurais je le temps pour poser mon article ???? Bisous
M
Incroyable !! De toute beauté tes photos. Mais juste une petite question : tu ne vas pas dehors à 2 h du mat, en liquette, rassure moi . En tout cas, chapeau pour ce reportage !! Bisous
N
Très belle photo de miss lune et les dernières du ciel avec les couleurs rose-violet j'adore!!! Normal elles font parties de mes couleurs préférées!!!!<br /> J'espère que tout va bien à la maison.<br /> Bisous[fleur]
P
whooo toutes ces photos sont superbes ma nanie!
Archives
Publicité
Publicité