feevole

COMMENT VOUS DIRE..... Je suis atterrée sidérée - LE PETIT MONDE DE NANIE

LE PETIT MONDE DE NANIE

Entrez dans le petit monde de Nanie ses joies ses rires sa famille !! ce que j'aime et ceux que j'aime !

dimanche 16 novembre 2008

Lignes_animaux_64_1_

COMMENT VOUS DIRE.....

Je suis atterrée sidérée révoltée... je suis perdue et je ne comprends plus rien....

pardon pour mon silence de ce week end mais je suis rentrée de l'hopital samedi en fin d'après midi et depuis je suis plongée dans un état de révolte intérieure et de questions sans réponses.... on ne m'a pas opérée pourquoi ?

parce que je n'avais plus de sciatique ni de cruralgie... oui !! mais ça, le professeur le savait en Aout quand je suis allée le voir et qu'il m'a vivement recommandée de me faire opérer avant que la hernie ne durcisse et ne devienne dangereuse il a intimé l'ordre à mon docteur et à ma rhumatologue de faire pression sur moi pour me faire opérer ! mon docteur m'a même dit que je n'avais plus le choix que je risquais sinon la paralysie et qu'il y avait tant de maladie sans remède et que moi j'avais une solution,risquée certe, mais une solution !

ALORS !!!! ????

et bien j'y suis allée et à mon arrivée j'ai demandé si j'allais passer un autre IRM ou radio ou examens avant mon opération pour vérifier et mettre à jour mon IRM datant de mars avril ? et bien non... rien n'était prévu....là j'ai dit :" ah bon ? mais alors comment fait le professeur ?"  et l'infirmière m'a répondu il ouvre et regarde où cela en est ! là déjà, je me suis dit "c'est pas normal !!!"

ensuite on prend ma tension.... j'avais 20 !! gloups Nanie était très inquiète pensez les risques étaient importants... je pouvais ressortir paralysée.. mais j'étais dans ma tête prête à faire ce qu'on m'avait dit être ma seule issue.....

on me prépare.... la veille douche à la bétadine...le matin à 5 heures re douche à la bétadine !!  je vous assure que je suis bien définfectée ! lol ! puis à 7 h le professeur arrive et me dit :" non je ne vous opère pas car l'invalidité est insuffisante par rapport aux risques et je n'ai plus de douleurs sciatiques..."

alors là tout s'effrondre ! la panique me prend et je me sents démunie... moi qui m'était tant préparée moralement à tout ça ! voilà.... rien ne se fera....

il est revenu le jour même me voir et nous avons discuté.... tout ce qu'il me disait était contradictoire avec ses propos du rendez vous du mois d'Aout heureusement j'avais sa lettre avec moi et point par point à chaque fois qu'il me disait quelque chose de contraire je lui relisais ses mots ! en lui disant "STOP" c'est pas ce que vous avez écrit" ! mais lui restait sur ces seuls mots "je ne vous opère pas car vous n'avez plus de sciatique cruralgie...." trop choquée j'ai pas demandé ce qu'il prévoyait pour moi.... le lendemain vendredi un chirurgien un jeune nouvellement nommé m'a t-on dit, est venu avec un "troupeau" de médecins kinés, internes ect.... et là le délire a commencé......

voici le dialogue :

le chirurgien : de toute façon votre hernie au bout de huit mois a séchée...

moi !: ah oui et comment vous pouvez le savoir sans avoir fait d'examens vous avez des yeux qui voient au travers de moi ? (et PAF !)

le chirugien : mais vous faite seulement de l'arthrose !

moi : comment ça ? mais je connais les douleurs de l'arthose... ce sont des douleurs constantes lancinantes et inflamatoires... là ce que j'ai comme douleurs ne se manifestent qu'en marchant ou en restant trop longtemps debout ! assise ou couchée cela va  !! ce n'est pas de l'arthrose ! (et RE PAF !) hihi !!

bon là le chirugien a été  surement vexé devant tout le troupeau de toubibs et il  m'a répondu ....je pense aussi que vous devriez voir un psychiatre !

ALORS LA C'EST LE POMPON !!!!!! 

bon je sais je suis une zinzin !! mdr ! mais bon ! faut pas pousser non ?

résultat : on m'a laissé comme ça sans examen sans consultation sans indication de ce que je pourrais faire j'ai insisté pour passer un IRM mais ils m'ont dit on ne sait pas quand car vous n'êtes pas une urgence et puis le service d'IRM ne nous répond pas ! QUOI ?????

j'ai demandé l'avis d'une gentille infirmière qu'y m'a conseillée d'aller voir le service IRM  alors j'ai pris un déambulateur et je suis partie dans les couloirs jusqu'au secrétariat de l'IRM où là je me suis fait "enguirlandée" de façon pas croyable me disant que les patients n'avaient pas à venir demander leur rendez vous ! lol ! gloups et qu'ils allaient téléphoner au 7 ème pour leur dire ! OUPS : j'avais fait une boulette ! hihi !!! je suis repartie avec mon déambulateur jusqu'à ma chambre et j'ai prévenue l'infirmière qui m'avait conseillée d'aller voir directement au secrétariat de l'IRM qu'elle allait avoir des ennuis mais elle m'a répondu j'assume l'entière responsabilité de ce que je vous ai conseillé car je trouve inadmissible qu'on ne vous passe pas d'examens ! enfin une alliée !

et le professeur ne venait toujours pas me revoir... alors je suis allée ...toujours avec mon déambulateur jusqu'à son cabinet de consultations....j'étais au 7 ième et lui au rez de chaussée (IRM au - 1)  je suivais des lignes jaunes ou vertes HIHI ! quand j'y repense j'en rigole !!!  je marchais difficilement et je faisais des pauses sur le siège du déambulateur au mileu des couloirs ! lol !!!mais bon... là j'ai vu la secrétaire qui m'a dit que le Professeur était à Paris et revenait demain Samedi matin pour voir ces patients.... bon je reste encore un peu... je l'attends pour lui dire ce que son remplaçant m'a dit ! arthrose hernie séchée et psychiatrie !!!

mais le lendemain...un autre médecin, un interne là ! charmant celui là ! est venu me dire que le professeur était toujours absent et qu'il ne savait pas du tout si je pourrais le voir lundi ....... puis il ajoute, vous savez, vous devriez restée là une semaine on vous mettrait sous perfusion et je suis sure que vous n'aurez plus rien au bout de la semaine !

ben voyons !!! remettez en une couche !!!

je lui ai dit "vous croyez à ce que vous dites là ? moi pas du tout !!!"

puis calmement je lui ai demandé si je pouvais passer un IRM chez moi et prendre rendez vous avec ma rhumato il m'a dit oui bien sur ! et j'ai rajouté si je sors aujourd'hui je ne sors pas contre avis médical? non m'a t-il dit vous pouvez sortir !

et bien salut !

voilà l'aventure incroyable que j'ai vécu cette semaine trois jours dans un hopital où les médecins sans jamais vous ausculter ou vous faire d'examens diagnostiquent des tas de choses plus invraissemblablees les unes que les autres...

c'est sur qu'après tout ça je vais peut-être avoir besoin d'un psychologue ! lol ! mais eux aussi !

Je ne serais pas en "état" pour l'instant de faire un article mais rassurez vous je garde le moral et le sourire malgrés tout....mais trop de confusion dans ma tête je passerais vous voir petit à petit ...

mais j'avais besoin de vous dire j'avais besoin de me confier et de raconter tout ça car je sais que vous avez pensé à moi... priée pour moi et je vous en remercie du fond du coeur et finalement cela m'a peut-être évité une catastrophe là bas........

alors MERCI

MAIS SURTOUT

UN GRAND MERCI A MAMY BABETTE

QUE A SU ETRE UN FACTEUR DE L'AMITIE EXCEPTIONNEL ET QUI VOUS A DONNE DE MES NOUVELLES  SURTOUT QU'AVEC NANIE RIEN N'EST JAMAIS TOUT SIMPLE........ELLE A BEAUCOUP DE MERITE  ! LOL ! MERCI MAMY

zt1307104251_1_

Posté par NANIE BLUE à 23:45 - ETATS D'AME.... - Permalien [#]

belle ligne