Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE NANIE
18 août 2008

Rencontres imprévues...... je fais parfois de

ligne_1_024_1_

Rencontres imprévues......

je fais parfois de drôles de rencontres...

insolites... amusantes !!

001058_1_

je n'ai pas toujours l'APN à la main mais lorsque je peux.. je photographie !

ainsi en revenant du village, j'ai croisé, l'autre jour.....un canard !

canards_1_

oui un canard !! sur le troittoir ! hihi !

marchant tranquillement  !

alors arrivée à la maison je prends vite mon appareil et je retourne..pour le photographier.. en espèrant qu'il soit toujours là...

et bien oui !!

le ti pèpère il a attendu Nanie ! c'était vraiment curieux... 

Benoît a voulu l'approcher et PSITTTT  !!! il s'est envolé ! seulement trois photos de prises dont une seule de potable...

P1020476

Et puis , hier en suspendant mon linge j'ai remarqué derrière moi la bache du bois qui était mal mise et volait au vent...

alors je décide de la replacer...et que vois-je ? hihi !! ou plutot qu'entends-je ??

un bruit de battements d'ailes et une couleur jaune qui s'agite sous la bache opaque !

oh ! un petit papillon zaune !  papillons_20_46_pris au piège il va s'étouffer ! vite !

je découvre le bois et là mon petit papillon reste immoblie "échtourbis !" hihi encore un petit mot Franc-Comtois pour dire assommé !

le manque d'air sans doute ! alors vite Tomy !! amène moi l'appareil photo

et je flachouille ! éh bé oui j'en ai profité !!  il ne bougeait pas ! et j'ai voulu, croyant vraiment qu'il était dans "les vapes"... qu'il vienne sur mon doigt rooh !

alors là PFFT !!! il s'est envolé !

faut pas rêver tout de même !  hihi !

P1030243 P1030244

P1030242

c'est comme l'autre jour je faisais des photos pour vous montrer ma lanterne de jardin et là derrière ma lampe soudain apparu....une merlette, je pense, elle était cachée là... et elle est venue voir ce que je trafiquottais !

P1030175

et hier soir en voulant jeter ma poubelle vers 22 h ! pff nanie n'a pas d'heure pour faire ses poubelles !!

j'ai failli marcher sur un escargot ! un joli Léon accompagné plus loin.... de sa Léonne !! hihi !!

P1030327 P1030333

et puis en parlant de Léon... j'ai voulu nettoyer aujourd'hui une plante à l'agonie en faisant un peu de ménage dans les branches sèches j'ai pris le pot sur mes genoux et en le reposant j'ai retrouvé sur ma jupe un tout petit Léon ! rooh comme il est mimi !!! quoique...... il m'a fait caca dessus !! mdr ! un mini caca mais un caca tout de même !!! voyou !

2008_08_17_001_005

2008_08_17_001_015

2008_08_17_001_006

2008_08_17_001_017

Je finirais cette série par une autre rencontre mais celle là ! c'est celle de mon imagination... mais jugez plutot.....

que voyez vous dans cette croute de pain...????

P1030208

P1030210

cid_image000_1_

très bonne journée à Tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très belle ta lannterne! ça me fait penser à celles qu j'ai vu dans les souks à Marrakech!...merci pour ton bog très vivant et plein de joie de vivre comme toujours! A bientôt! ton ami belge ^^[salut]
C
oh nanie....nanieblue....merci beaucoup......<br /> pour les voeux d'anniversaire et pour le petit reportage animalier bieb sympa et plein d'humour!<br /> amitiés et à +
G
tu en vois des choses...le canard le papillon la merlette les petits léons mais la mie de pain j'aurais dit un bonsaie pourtant tu nous avais mis sur la voie...<br /> Bonne journée et délire bien ça nous fait rire !
V
C'est une cane colvert ! et j'adooore les canards, j'en ai plein, sous toutes les formes !! Belles photos du papillon ! et de l'escargot! comment ça se fait qu'il passe tant de monde chez toi ? La merlette est bien zolie aussi !<br /> ça va toi ? j'ai fait un tour en foret (en voiture) bien sur, j'ai fait des photos de sous bois, même derriere le pare brise !!! c'est rien, c'est la tête, faut bien essayer, non? hihi !![demolite]<br /> Je voyais un bonzai dans tamiette de pain, ou un corail ! mais bon, suis pas trés douée ![bizarre]<br /> Bon, je continue ma virée, suis sur, vais pas tout faire ! v'là qu'on m'appelle sur Msn, c'est ma voisine qui est partie habiter dans le sud et on se parle comme ça !<br /> Gros gros bisous [bisous][fleur]
L
Non seulement le reportage est beau mais en plus la musique va bien avec..... Je viens de passer un agréable moment chez toi.... ça fait du bien de se poser un peu car en ce moment je suis pas mal prise et j'ai du mal à récupérer.[salut]<br /> Bonne soirée et Gros bisous
Archives
Publicité
Publicité